Advertisement

À bonne école (Schooled!) est le 1er épisode de la saison 5 de Bienvenue chez les Loud.

Description

Lincoln essaie d'échanger des classes de collège après avoir été séparé du gang, mais finit par être transféré au Canada ; Lori ne rentre dans aucun des étages des dortoirs de l'université ; Maman et papa se précipitent pour former Lily à la maternelle.

Trivia

  • À partir de cette saison :
    • Les cartes de titre ont un nouveau design. Les trois cases qui montrent les crédits sont désormais thématiques autour de l'épisode.
    • Lincoln et ses amis sont maintenant au collège.
    • Lori est partie à l'université, faisant actuellement de Leni, l'aînée de la maison.
    • Lily a commencé l'école maternelle, porte maintenant une chemise blanche et un pantalon lavande, est maintenant entraînée à la propreté et est capable de prononcer des phrases complètes (quoique grammaticalement incorrectes).
  • Aux États-Unis, cet épisode a été créé à l'occasion du 19e anniversaire des attentats du 11 septembre.
  • En ordre de production, il s'agit du 200e épisode de la série.
  • Cet épisode se déroule après En voiture, Lori !, puisque Lori possède actuellement la voiture qu'elle a achetée à M. Grouse.
  • Selon Leni, elle se fie à l'opinion de Lori sur les vêtements à porter pour l'école.
  • Cet épisode se déroule sur une semaine.
  • Cet épisode révèle que Cheryl a une sœur nommée Meryl, qui lui ressemble et parle exactement comme elle, la seule différence significative étant que Meryl a une taupe sur la joue droite.
  • Lincoln souligne également à juste titre que Cheryl est la sœur aînée.
  • À partir de cet épisode, il est actuellement interdit à Lincoln d'entrer au Canada pendant trois ans.
    • Dans la version française, Lincoln est interdit d'entrer au Canada pendant quatre ans.
      • Dans la vraie vie, refuser une partie d'un plat placé sur un menu de restaurant est en fait considéré comme impoli en dehors des États-Unis. Cependant, ce n'est pas un crime au point de devenir persona non-grata.
  • Selon Zach, ses parents ont changé leur identité et leur couleur de cheveux sept fois.
  • Lors de la diffusion, il y avait une pause publicitaire supplémentaire avant la scène dans laquelle Lincoln et ses amis utilisaient les sèche-cheveux pour faire fondre la patinoire.
  • Cet épisode révèle que Walt est assez fort pour porter Lily.
  • Cet épisode révèle que Lisa s'est formée à la propreté en environ une heure.
  • Selon Lynn Sr., il a été entraîné à la propreté pendant 42 ans, ce qui lui fait probablement entre 44 et 46 ans.
  • Ironies :
    • Lincoln a encouragé ses amis à ne pas avoir peur du collège, mais il s'est avéré souffrir de ce qu'ils avaient peur.
    • Lynn était surveillante de salle, mais elle était bien pire que les étudiants qu'elle punissait à juste titre.
    • Lynn Sr était trop émue par le déménagement de Lori, mais il allait bien quand Lincoln a déménagé à l'école au Canada, qui est beaucoup plus loin de leur maison.
  • Sur Nickelodeon France, la première diffusion de l'épisode est complète. Cependant, dans certaines rediffusions, l'épisode est divisé en deux parties.