Advertisement

L'appartement des Casagrandes est le lieu où la famille Casagrande habite et aussi le lieu où la famille Santiago et la famille Chang ont déménagé. Il dispose également d'une bodega au rez-de-chaussée.

Historique

L'appartement des Casagrandes et leur bodega sont vus pour la première fois dans Chaos familial. Cet emplacement est à Great Lakes City, qui est un état de Royal Woods, Michigan. Il est également montré qu'un gang de chats maléfiques de la rue vit à proximité.

Le bâtiment est situé à Great Lakes City, une grande métropole située quelque part près des Grands Lacs dans le Midwest des États-Unis, à plus de 200 miles de Royal Woods. Il s'agit d'un bâtiment de quatre étages en briques jaunes délimité sur trois côtés par des rues, dont l'une porte un viaduc ferroviaire hors sol. Son numéro de maison est 148. Le bâtiment contient un toit et un sous-sol, et dans Double piège !, il est sous-entendu que le bâtiment est assez vieux pour avoir utilisé de l'amiante dans le cadre de la construction du bâtiment. Il y a un grand panneau de style rétro au coin qui dit "Casagrande Market", avec une flèche en dessous pointant vers l'entrée principale du mercado.

Sous-sol

Le sous-sol est l'endroit où se trouvent la buanderie et la salle pas si secrète, comme on le voit dans Les Casagrandes, la bonne place. La pièce pas si secrète était une pièce non aménagée qui sort de la buanderie que Ronnie Anne et Sid ont décorée.

Premier étage

Le premier étage contient au moins deux entrées, une pour chaque rue, et est le site du marché de Casagrande, le mercado familial.

Deuxième étage

Les deuxième et troisième étages sont divisés en deux appartements chacun. Les logements du deuxième étage sont totalement occupés par les familles Casagrande et Santiago. Hector et Rosa Casagrande, leur fille Maria Casagrande-Santiago, et ses enfants Bobby et Ronnie Anne Santiago vivent dans l'appartement 2A tandis que le fils d'Hector et Rosa, Carlos et sa famille (sa femme Frida Puga-Casagrande et leurs enfants Carlota, CJ, Carl et Carlitos) vivent dans 2B.

Troisième étage

Le troisième étage est occupé par les familles Chang et Flores. Les Changs (Stanley et Becca et leurs filles Sid et Adelaide) résident dans 3A, tandis que 3B est occupé par Mme Flores et son fils Alexis.

Quatrième étage

Le quatrième étage est divisé en quatre appartements. 4A est occupé par Mme Kernicky. 4B est occupé par Margarita. 4C est occupé par M. Nakamura. 4D est occupé par les colocataires Miranda et Georgia.

Toit

Le toit sert de lieu de rassemblement pour différentes occasions, comme des locataires qui y font leurs activités ou des fêtes organisées par n'importe qui.

Anecdotes

  • Il est révélé dans La Reine des Likes que Royal Woods, Michigan et l'appartement des Casagrandes sont à trois heures d'intervalle.
  • Dans Double piège !, il est révélé que la bodega a un sous-sol et des pièges à rats et de l'amiante.
  • Dans Les Casagrandes, il est révélé que le bâtiment ne dispose pas d'un ascenseur.
Advertisement