FANDOM

«Ce laboratoire est ma place» est une chanson chantée par Lisa dans le cadre de la saison 3 de l'épisode «La folle savante».

Lisa a décidé d'aller dans un institut scientifique, où elle se concentre davantage sur la science et chante à ce sujet.

Séquence visuelle Modifier

Avant que la chanson ait lieu, Lisa est à son poste de travail, affirmant que l'Institut est un lieu de rêve pour tous les enfants de quatre ans. Elle soupire, alors que la substance ressemblant à un gaz vert passe à l'affiche du tableau périodique des éléments, où chante Lisa, "les seuls gaz qu'elle sent sont une sorte noble."

Ensuite, Lisa entre dans la cage d'un chimpanzé et ouvre la porte pour libérer le chimpanzé afin qu'il puisse «observer comment ça balance». Puis elle remplit un tableau avec des équations quantiques vraiment difficiles. Puis elle traverse une immense étagère de tubes à essai, transportant des tubes vides et les jetant en l'air. Elle ouvre ensuite la fenêtre de l'institut, obligeant des oiseaux à s'envoler.

Un tas de matériel de laboratoire passe au chimpanzé avec un tube à essai lorsque Lisa lui attrape le bras, danse avec le chimpanzé et le fait tourner, puis sort la goupille et la laisse tomber sur le sol. Trois scientifiques entrent dans la pièce, chut.

Elle saute et le genou glisse au-delà de la rangée de clones d'un scientifique. Elle attrape la main du dernier clone et danse une ligne de choeur avec les clones, et le chimpanzé danse. Les scientifiques ramassent tous Lisa, qui lui essuie une larme, peut-être à cause de sa disparition de sa famille. Elle chante la dernière ligne de la chanson avant que les scientifiques la rejettent à la table.