Advertisement

La famille Casagrande et leurs animaux de compagnie, avec Sid Chang

La chanson thème Bienvenue chez les Casagrandes est la chanson qui joue avant chaque épisode de la série. Il est à l'origine interprété par Ally Brooke.

Paroles

Paroles originales

I'm in the big city with my big familia
Everyday here is my favorite día
One big house and our family store
Food and laughter ¡y mucho amor!
Tíosabuelos, all of my primos
A dog, a parrot, amigos
We're one big family now!
Sundays and Mondays
They're all fun days when you're with the...
Casagrandes!
¡Mucha vida!
Casagrandes!
¡Bienvenida!
Casagrandes!
¡Mucha risa!
Casagrandes!
We're all familia!
¡Tan-tan!

Version étendue

I'm in the big city with my big familia
Everyday here is my favorite día
One big house and our family store
Food and laughter ¡y mucho amor!
Tíosabuelos, all of my primos
A dog, a parrot, amigos
We're one big family now!
Sundays and Mondays
Casagrandes! ¡Mucha vida!
Casagrandes! ¡Bienvenida!
Casagrandes! ¡Mucha risa!
Casagrandes! We're all familia!
Waking up to the rumbling train
The city sounds that fill my brain
Hittin' the street and grabbing my board
It's a big city! So much to explore!
Hanging on the block, skating at the park
It's totally fun from dawn till dark!
Mercado below me, amiga above
A Casagrande is full of love!
Tíosabuelos, all of my primos
A dog, a parrot, amigos
We're one big family now!
Sundays and Mondays
Casagrandes! ¡Mucha vida!
Casagrandes! ¡Bienvenida!
Casagrandes! ¡Mucha vida!
Casagrandes! ¡Bienvenida!
Casagrandes! ¡Mucha risa!
Casagrandes! We're all familia!
¡Tan-tan!

Paroles en français

Je me balade en ville avec ma familia
Chaque jour est un formidable dia
Une maison, des markets qu'on adore
Petits plats de la joie et ¡y mucho amor!
Tíos, abuelos et tous mes primos
Un chien, perroque et amigos
C'est notre grande famille!
Dimanche et lundi
C'est la folie, bienvenue chez les...
Casagrandes! ¡Mucha vida!
Casagrandes! ¡Bienvenida!
Casagrandes! ¡Mucha risa!
Casagrandes! C'est la familia!
¡Tan-tan!

Traductions

  • Familia = Famille
  • Dia = jour
  • Y mucho amor = Et beaucoup d'amour
  • Tios = tante et oncle
  • Abuelos = Grands-parents
  • Primos = Cousins
  • Amigos = Amis
  • Mucha vida = Beaucoup de vie
  • Bienvenida = Bienvenue
  • Mucha risa = beaucoup de rires
  • Tan-tan = So-so

Séquence visuelle

Au début de la chanson, l'appartement des Casagrandes et son quartier entrent à l'écran un par un. Ronnie Anne sort du bâtiment sur sa planche à roulettes, chantant la première ligne. Elle retrouve sa famille et ses animaux de compagnie, qui la serrent tous dans leurs bras. Frida s'approche de la caméra et prend une photo, rendant l'écran beige.

Cinq cases colorées apparaissent, montrant par ordre d'apparition, Carlos et Frida en violet, Rosa et Hector en jaune, Carlota, CJ, Carl et Carlitos en rouge, Lalo et Sergio en vert, et Vito, Sancho, Nikki, Casey, Sid , Sameer, Maybelle et Par en bleu. Nous faisons la transition vers toute la famille Casagrande et leurs animaux de compagnie, la famille Chang, Nikki, Casey et Sameer. Ronnie Anne quitte la scène sur son skateboard.

Ronnie Anne patine devant trois autres boîtes colorées, montrant par ordre d'apparition: en vert, Casey, Sameer et Nikki, dans le parc; en violet, un tas de personnages de fond dans la rame de métro; et en bleu, Vito marchant Big Tony et Little Sal, un troupeau de pigeons, et Par faisant une livraison.

L'appartement des Casagrandes réapparaît, s'ouvrant pour révéler ses habitants en train de danser. Ensuite, il montre toute la famille Casagrande criant le titre du spectacle, suivi de la femme Casagrandes, suivie du mâle Casagrandes. Toute la famille se présente dans sa chambre, terminant la chanson ensemble, avant que le titre de l'émission n'apparaisse.

Version étendue

La première scène du thème de la taille d'un téléviseur est lue. Après il montre la cuisine de Rosa. Le reste des Casagrandes, moins Ronnie Anne, distribue, tandis que la caméra zoome sur la porte de la chambre de Ronnie Anne. À l'intérieur, elle se réveille de son lit et attrape sa planche à roulettes. Le reste du thème de la taille d'un téléviseur est lu.

Après que les Casagrandes chantent «Nous sommes tous familia», Sergio se précipite pour passer à un fond noir, où quatre autres boîtes colorées apparaissent, montrant par ordre d'apparition, Ronnie Anne en violet, Carl en vert, Sergio en bleu et Hector est jaune, tout dansant. Nous retournons dans le quartier de l'appartement, où Ronnie Anne patine, passant devant un groupe de citoyens. Trois autres cases colorées remplissent l'écran, par ordre d'apparition: en bleu, Ronnie Anne et Sid jouant au flipper; en jaune, Ronnie Anne et Bobby commandent des hot dogs à Bruno; et en rouge, Ronnie Anne et Carl traînant au zoo de la ville.

Les boîtes glissent hors de l'écran pour révéler les amis de Ronnie Anne. Ronnie Anne a patiné à côté d'eux, puis descend sur une rampe de skate. Deux autres boîtes colorées apparaissent, toutes deux montrant Ronnie Anne patinant de l'aube (jaune) au crépuscule (rouge). Nous passons ensuite à la boîte d'une scène de mercado, où Bobby, CJ, Carl et Vito sont en train de regarder Ronnie Anne patiner sur le dessus de la boîte. Ronnie Anne patine ensuite sous une boîte de l'appartement des Changs, où se trouvent les Changs. Ronnie Anne met Sid, et ce dernier embrasse sa famille.

Les cinq mêmes boîtes colorées de la famille élargie, des animaux domestiques et des amis de Ronnie Anne du thème de la taille de la télévision apparaissent. Cette fois, alors qu'ils quittent l'écran, nous passons aux Casagrandes (moins les Santiagos), leurs animaux de compagnie, Nikki, Casey, Sid et Sameer. Ensuite, Ronnie Anne sur son skateboard saute par-dessus une rampe. L'arrière-plan devient violet alors que la famille de Ronnie Anne crie le titre de l'émission.

Les cinq prochaines fois que la famille chante le titre de l'émission sont différentes. Tout d'abord, il montre la tête de la famille et de leurs animaux de compagnie sur un tableau de loteria. Deuxièmement, sur fond noir, il montre Ronnie Anne, Bobby et leurs cousins avec le titre de l'émission. Troisièmement, il montre sept cadres; Ronnie Anne dans un cadre carré orange, Bobby dans un cadre carré noir, Carlos et Frida dans un cadre ovale turquoise, Carlota, Carl et CJ dans un cadre rectangle noir, Lalo dans un cadre carré indigo et Sergio dans un petit ovale noir Cadre. Quatrièmement, il montre les adutls de Casagrande et Sergio avec le titre de l'émission. Cinquièmement, il montre la famille à l'extérieur du mercado, tandis que Bobby et Maria attrapent Ronnie Anne, terminant la chanson.

Trivia

  • Contrairement à la chanson thème Bienvenue chez les Loud, qui ne présente que les onze enfants Loud, cette chanson présente toute la famille et les animaux de compagnie Casagrande et de nombreux personnages de fond.
  • C'est la seule fois que Casey et Nikki apparaissent en 2019.
    • Cela fait de Sameer le seul des amis de Ronnie Anne de Les Citadins à apparaître dans un épisode diffusé la même année en dehors de l'intro.
  • Hector est le seul Casagrande à ne pas être vu sous forme de loterie.
  • Dans la version étendue, dans le deuxième refrain, en deux plans différents du titre de l'émission (l'un avec les enfants de Santiago-Casagrande et l'autre avec les adultes et Sergio), les personnages restent figés et seule leur bouche bouge quand on dit le titre du spectacle.
  • Mme Kernicky, Margarita, M. Nakamura, Nelson, Miranda, la Géorgie, Ninja, Alexis, Mme Flores, Buttercup et Arturo ne sont vus que lorsque le premier "Mucha vida" est chanté.
Advertisement