FANDOM

"Chat va le faire" est le trente-deuxième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Luna est embauchée pour surveiller les chats des McBride lorsqu'ils sortent de la ville, mais le travail devient plus exigeant qu'elle ne l'imaginait.

Personnages Modifier

  • Luna Loud
  • Clyde McBride
  • Howard et Harold McBride
  • Cléopâtre
  • Néfertiti
  • Sam Sharp
  • Simon Sharp (début)
  • Mick Swagger
  • Livreur

Synopsis Modifier

Pendant qu'elle traîne dans sa chambre, Luna discute avec son affiche de Mick Swagger, lui demandant comment elle peut obtenir 50 $ pour un laissez-passer VIP pour son prochain concert. Soudain, Luna entend frapper à la porte et y répond, où il se révèle être Clyde, Howard et Harold. Clyde explique à Luna que lui et ses papas se dirigent vers une réunion de famille McBride et ont besoin de quelqu'un pour garder leurs chats Cléopâtre et Néfertiti depuis que leur animal de compagnie habituel a annulé à la dernière minute. Lorsque Luna se rend compte qu'elle pourrait être payée de cette façon (et parce que Sam a son pass VIP), Luna demande rapidement si elle peut garder les enfants, et les McBride conviennent à la condition qu'elle n'amène personne d'autre avec elle, car les chats inquiet quand il y a plus d'une personne.

À la maison McBride, Luna découvre, à sa surprise choquante, le manuel sur la façon de prendre soin des chats, qui se révèle être massif. Elle lit d'abord que les chats doivent être nourris avant 10h00 ou ils seront grincheux. Cependant, il est 10h02 et les chats attaquent rapidement Luna après avoir attrapé la nourriture. Ensuite, Luna essaie de promener les chats, mais ils vont plus vite que Luna ne peut gérer. Ensuite, Luna essaie de leur donner un bain à cause de toute la nourriture qui leur est collée, mais quand les chats entendent Luna prononcer le mot "bain", les chats s'enfuient, incitant Luna à courir après eux, le terminant avec sa chute dans la baignoire. Quand Luna se plaint de Mick sur le peu de progrès qu'elle fait, elle a soudainement l'idée d'appeler Sam, car elle est une experte en animaux, à la grande désapprobation de Mick, car elle ne peut avoir personne d'autre avec elle.

Un peu plus tard, Sam arrive et révèle qu'elle a amené son jeune frère, Simon. Malgré quelques hésitations, Luna laisse Simon entrer et le convainc de jouer avec le casque VR de Clyde. Tout au long de la nuit, Luna et Sam parviennent à prendre soin des chats en toute simplicité. Après que Luna et Sam aient endormi les chats en chantant une berceuse, Sam part, mais à son horreur, Simon est toujours dans la maison et Luna l'ignore sans le savoir. Sam essaie d'entrer par la porte d'entrée, mais les McBride reviennent à ce moment, la forçant à se cacher dans un buisson. Luna ouvre la porte et laisse entrer les McBride, mais en voyant Simon toujours dans la maison, Luna tente de les empêcher de le voir. Après quelques mésaventures et appels rapprochés, Luna tente de pousser Simon par la fenêtre, mais est rattrapée par les McBride.

Plus tard, alors que Luna avoue avoir amené quelqu'un pour l'aider, elle décide de rendre l'argent à Howard et Harold. Cependant, lorsque Howard et Harold déclarent qu'ils apprécient son honnêteté, ils sont également impressionnés par la façon dont ils ont bien pris soin des chats, alors ils décident de partager également l'argent entre eux, et Sam donne immédiatement sa moitié à Luna afin qu'elle puisse acheter son pass VIP. À ce moment-là, les chats entrent dans la pièce, après avoir été réveillés par Luna acclamant. Luna et Sam ont rapidement endormi les deux chats avec leur berceuse à laquelle même les McBride, Simon et Mick (dans les pensées de Luna) s'endorment également.

Dub Cast Modifier

  • Patricia Legrand comme Luna
  • Marie Facundo comme Sam
  • Audrey Sablé comme Clyde
  • Philippe Roullier comme Howard
  • François Creton comme Harold, Mick Swagger
  • Inconnu comme Simon

  • "McBride Guide to Feline Care with Index and Annotations Revised Sixth Edition" = "Guide McBride pour les soins des félins avec index et annotations révisé sixième édition"

Citations Modifier

  • Mick Swagger: "Luna Loud, est-ce que je vais te voir à mon concert ce week-end?"
  • Luan: "Euh, je l'espère. J'ai juste besoin de savoir comment obtenir assez d'argent pour un pass VIP."
  • Mick Swagger: "Eh bien, on ne sait jamais quand l'occasion se présente."

--

  • Luna: (siffle) "Cleo, Nep, Auntie Luna est ici! D'accord, trouvons les instructions de soin du chat - YEOW!"
  • (Cela semble être un très gros livre.)
  • Luna: (lit) "Guide McBride pour les soins des félins avec index et annotations révisé sixième édition. (Gorgées) Oui, ça ressemble à beaucoup de ... (l'imagine et sam en concert) Mais ça vaut le coup."

--

  • Simon: "Quel est cet endroit?"
  • Luna: "La salle de divertissement des McBrides. Tu peux passer du temps ici pendant que Sam et moi nous occupons des chats."
  • Simon: (voit quelque chose) "Pas question! Un système de réalité virtuelle Dream Walker 3?"
  • Luna: "Euh, promets juste que tu feras attention, d'accord? C'est à Clyde."
  • Simon: "Promesse."
  • Sam: "Très bien, prenons soin des chats."

--

  • Luna: "Alors, c'est pourquoi Sam et son frère sont ici. Je suis désolé d'avoir enfreint ta règle. Ici, je ne mérite pas ça." (leur donne un remboursement)
  • Harold: "Nous apprécions votre honnêteté."
  • Howard: "Mais nous devons dire que lorsque nous sommes arrivés avec nos bébés à fourrure tout à l'heure, nous ne les avons jamais vus dormir aussi profondément."
  • Luna: "C'était tout Sam. Elle est un chuchoteur de chat total."
  • Sam: "Attends, Lunes, c'était ton idée de leur chanter une douce berceuse. C'est ce qui les a fait dormir si paisiblement."
  • Howard: "Eh bien, Hare-Bare, je ne sais pas pour vous, mais je suis impressionné."
  • Harold: "Plus comme moi-wow! (Rires) On dirait que vous avez fait une super équipe de chat-sitting, alors ..."
  • Howard: "Pourquoi ne pas partager les 40 dollars?"
  • Sam: "Eh bien, je sais déjà ce que je fais avec ma moitié. (Donne à Luna sa moitié) Eh bien, qu'attendez-vous? Dépêchez-vous et obtenez ce pass VIP!"
  • Luna: "Tu es sûr? (Embrasse Sam) WOOHOO!"
  • (Clepawtra et Nepurrtiti entrent dans la pièce, l'air groggy d'avoir été réveillé par Luna.)
  • Luna: "Oups. Mon mal."
  • Sam: "Ne vous inquiétez pas, M. et M. McBride. Nous les rendrons endormis."

Chansons Modifier