FANDOM

"Derbynation" est le quarante-troisième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lana veut gagner une course en voiture de course avec son héros, alors elle et Lincoln entrent en compétition dans un derby de boîte à savon.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud (camée)
  • Leni Loud (camée)
  • Luna Loud (camée)
  • Luan Loud (camée)
  • Lynn Loud Jr.
  • Lucy Loud (camée)
  • Lola Loud
  • Lana Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud (camée)
  • Lynn Loud Sr. (camée)
  • Rita Loud (camée)
  • Nounouille
  • Clyde McBride
  • Liam
  • Rusty Spokes (camée)
  • Zach Gurdle
  • Stella Patty
  • Kat (camée)
  • Joy (camée)
  • Chandler McCann
  • Joey (camée)
  • Sully (camée)
  • Mazzy (camée)
  • Cici (camée)
  • Byron (camée)
  • Paige (camée)
  • Becky (voisine) (camée)
  • Bobbie Fletcher
  • Annonceur de jeu
  • Voiture de course
  • Annonceur de l'hippodrome

Synopsis Modifier

À la maison des Loud, Lincoln et Clyde jouent à un jeu vidéo de course. Au moment de l'arrivée, Lana sort soudainement du canapé et révèle à Lincoln qu'il y a un derby à savon où le grand prix chevauche son héros, Bobbie Fletcher, et veut qu'il soit son copilote. Expert en conduite de voitures virtuelles, Lincoln accepte de la rejoindre.

En entrant dans le garage, Lana dévoile son véhicule: une baignoire à roulettes qu'elle appelle Forte Éclair Loud. Peu impressionné par sa forme médiocre, Lincoln suggère qu'ils gonflent la voiture de princesse, mais Lana nie, affirmant que cela enlève à l'esprit de la course. Lana révèle également qu'en raison de ses connexions avec la décharge, elle peut obtenir tout l'équipement nécessaire pour faire fonctionner son véhicule avec la puissance du moteur. Après quelques modifications, Forte Éclair Loud devient un véhicule entièrement motorisé.

Alors que Lincoln et Clyde traînent sur l'hippodrome où la course doit avoir lieu, ils découvrent qu'il y a trois véhicules en compétition et ils courent beaucoup plus vite. Ils remontent Chandler, l'un des concurrents, demandant où il a obtenu sa voiture, et Chandler déclare que lui et les autres ont acheté la leur. Il révèle également qu'ils ne sont en compétition que parce qu'ils veulent gagner, pas pour rencontrer Bobbie. Pensant que la compétition est déséquilibrée, Lincoln essaie de persuader Lana d'acheter son véhicule afin qu'ils puissent être à égalité avec les autres coureurs, mais Lana, toujours convaincue que son véhicule maison va gagner, ignore les conseils de Lincoln. Après avoir chronométré la vitesse à laquelle les véhicules peuvent aller, Lincoln décide qu'il n'y a qu'une seule façon d'aider Lana à garantir la victoire.

Un peu plus tard, la course commence et toute la famille Loud est là pour soutenir Lincoln et Lana. Lorsque Bobbie se présente, elle démarre officiellement la course. Au début de la course, il devient évident que les voitures des concurrents vont beaucoup plus vite. Alors qu'ils courent, Lincoln appelle secrètement ses amis à les aider. Tout d'abord, Clyde et Rusty ont fait un détour pour aider à devancer les coureurs. Deuxièmement, lorsque leur véhicule ne peut pas monter une colline escarpée, Zach lance secrètement un piston pour les tirer vers le haut. Troisièmement, Liam libère certains de ses cochons, ce qui crée des flaques de boue qui ralentissent les autres coureurs. Alors que les deux se dirigent vers la dernière ligne droite, les concurrents arrivent et avancent lentement. Lana tente de donner un coup de pouce à son véhicule, mais quand il ne s'active pas, Stella utilise deux drones pour donner une vitesse supplémentaire à leur véhicule. Juste au moment où il semble que la victoire est à portée de main, Lana entend quelque chose bourdonner derrière elle. Regardant derrière son véhicule, elle découvre les drones, et lorsqu'elle aperçoit le talkie-walkie de Lincoln dans sa main, elle s'arrête, laissant les autres passer. Lana finit par reconstituer que toutes les choses étranges qui se sont produites étaient le résultat de la tricherie de Lincoln. Pour cette raison, Lana congédie avec colère Lincoln en tant que copilote et se dirige vers l'arrière, avec l'intention de recommencer et de courir dans le bon sens. Lincoln s'excuse et quand il dit que Lana fait quelque chose d'admirable en recommençant, Lana lui pardonne, sachant qu'il voulait juste l'aider à gagner.

La nuit, Lincoln et Lana terminent enfin la course, en passant devant la famille Loud endormie. Lorsque Lincoln déclare que personne n'est réveillé pour les voir franchir la ligne d'arrivée, Bobbie se révèle être présente, où elle félicite les deux d'être la seule équipe avec une voiture maison. Quand elle dit qu'elle aimerait faire un tour, Lana la laisse sauter. Cependant, la voiture tombe en panne et Bobbie propose d'aider Lana à la réparer.

Dub Cast Modifier

  • Patricia Legrand comme Zach
  • Marie Facundo comme Lynn Jr., Liam
  • Magali Rosenzweig comme Rusty
  • Frédérique Marlot comme Lana
  • Jessica Barrier comme Lola
  • Caroline Combes comme Lisa, Stella
  • Emma Clavel comme Rita
  • Audrey Sablé comme Clyde
  • Elsa Davoine comme Chandler
  • Charlyne Pestel comme Bobbie Fletcher

  • La bannière «FINISH» indique «TERMINER».

Citations Modifier

  • Lana: "Lincoln, avec toutes ces ordures, je ne pense pas que je puisse gagner une course avec Bobbie."
  • (Commencez la visualisation de Lana, où Chander, son side-rider et les coureurs des deuxième et troisième places se moquent de Lana pour avoir perdu.)
  • Bobbie: "Lana, je suis désolé que tu aies perdu, mais Bobbie Fletcher ne monte qu'avec des gagnants."
  • Voiture: "Désolé, gamin."

--

  • Lana: "C'est quoi ce bourdonnement?"
  • Lincoln: "Euh, rien. Surveille la route."
  • Lana: (regarde en arrière) "Drones? Qu'est-ce qui se passe ici?"
  • Lincoln: "Je suis tout aussi déconcerté que toi. D'où viennent-ils? Heh heh ..."
  • Lana: (arrête le véhicule, en colère contre Lincoln) "Coupez le baloney! Vous nous faites tricher! (Halète) Et vous faites ça tout le temps! De toutes les choses bizarres qui se sont passées pendant la course, ça a été tu!"
  • Lincoln: "Lana, tu ne ..."
  • Lana: "Zip it, Lincoln! Vous êtes viré en tant que copilote!"
  • (Elle fait basculer le levier, jetant Lincoln hors de la voiture.)

--

  • (À la ligne d'arrivée, les Louds dorment profondément, tandis que Lincoln et Lana passent.)
  • Lana: "On a réussi. Dommage que personne ne nous regarde."
  • Bobbie: "Mais je le suis!"
  • Lana: "Bobbie Fletcher?! Mais comment?"
  • Bobbie: "J'ai été excité et je t'attends ici."
  • Lana: "Bobbie, je voulais avoir une chance de rouler avec toi, mais Lincoln a triché et nous a fait perdre."
  • Bobbie: "Oh, ne t'inquiète pas, Lana. Tu sais quoi, je pourrais monter dans ta voiture."
  • Lana: "Tu le ferais? Génial!"

Panorama Modifier

Derbynation - Panorama n°7

Accident de derby de boîte à savon