FANDOM

"Faire du tri" est le quarantième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Incapables de se séparer de leurs jouets d'enfance, les enfants tentent de convaincre Lynn Sr. et Rita qu'ils jouent toujours avec eux.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud
  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Luan Loud
  • Lynn Loud Jr.
  • Lucy Loud
  • Lola Loud
  • Lana Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Rita Loud
  • Charles
  • Voix du téléphone en jouet
  • Kotaro (camée)
  • Carol Pingrey (camée)
  • Annonceur TV
  • Préposé au stand de jeu pour adolescents
  • Flip
  • Jack dans la boîte
  • Voix du jeu
  • Petit garçon

Synopsis Modifier

Rita et Lynn Sr. regardent à travers le grenier en essayant de trouver une cassette VHS du voyage de Lynn Sr. et Kotaro à Clochella. Quand ils sont incapables de le trouver dans l'abondance d'articles dans le grenier, ils décident d'appeler les enfants et de les motiver à se débarrasser de leurs anciens articles. Cependant, comme les enfants apprécient certains de leurs anciens effets personnels, ils disent à leurs parents qu'ils ne veulent pas s'en débarrasser en raison de leur valeur sentimentale. Les enfants décident de conclure un marché: s'ils peuvent prouver qu'ils jouent toujours avec eux, ils peuvent les garder.

Tout au long de la journée, les enfants participent à diverses activités avec leurs anciens effets personnels.

  • Lucy utilise sa pelle pour bébé pour organiser des funérailles pour une abeille (avec un petit cercueil).
  • Lori a une conversation sur un téléphone en jouet qui ne joue que des sons d'animaux.
  • Lynn joue au basket avec son cerceau en plastique.
  • Lana et Lola regardent un dessin animé préscolaire sur les grenouilles avec une chanson irrésistiblement accrocheuse.
  • Lily ronge un vieux rouleau de papier toilette et refuse de la lâcher.
  • Leni joue à un jeu de société lié à la mode.
  • Lisa utilise son microscope pour examiner les nombreux sacs d'échantillons fécaux pour nourrissons qu'elle a recueillis.
  • Luna et Luan jouent avec leurs marionnettes dans une scène en carton.
  • Lincoln monte sur son tricycle en jouet tout en portant une chemise trop petite, un bavoir avec sa première tache Flippee et un bonnet à hélice.

Après avoir vu tous les enfants jouer avec leurs articles, ils les appellent en bas et proclament qu'ils sont convaincus qu'ils jouent toujours avec eux et qu'ils sont autorisés à les garder. Cependant, ils affirment qu'ils ont encore des normes et disent que s'ils prévoient d'obtenir quelque chose de nouveau, ils doivent se débarrasser de quelque chose d'ancien en retour.

Aux Jeux de Gus et à Grub, Lincoln et Lola jouent à un jeu de lancer d'anneaux et gagnent suffisamment de billets pour gagner des prix. Cependant, lorsqu'ils se souviennent de la nouvelle règle de se débarrasser de quelque chose d'ancien s'ils obtiennent quelque chose de nouveau, ils procèdent à cacher leurs objets nouvellement acquis. Au centre commercial, Leni achète des vêtements, Lily achète une perruque et Lori se voit confier des clubs de golf par Carol. Bientôt, les enfants commencent à ramener plus d'effets personnels, comme Lucy avec un crâne d'animal déterré, Lana avec un burrito jeté (qu'elle nomme "Burt"), Lisa avec un sac d'excréments de Charles, Luna avec un Mick Swagger flipper, Luan avec un boa à plumes de poulet, et Lynn avec un jeu de mannequins. Alors que la famille regarde Le bateau de rêve. Soudain, un fait accident que tous les effets personnels que les enfants ont ramenés à la maison se répandent partout dans le salon. Avec tous les biens exposés, les enfants déclarent qu'ils les ont ramenés à la maison et les ont cachés par peur de se débarrasser de leurs anciens articles. Sachant qu'ils doivent faire de la place, les enfants décident de ce qu'ils doivent faire.

Le lendemain, les enfants ont abandonné tous leurs anciens effets personnels, à la grande joie de Rita et Lynn Sr., alors qu'ils ont finalement appris à passer à autre chose. Ils ont également révélé qu'ils avaient trouvé la VHS Lynn Sr. recherchée, car elle se trouvait dans la collection d'échantillons fécaux de Lisa.

Citation Modifier

  • Lynn Sr. "Kotaro et moi on est allé à Clochella en 1995, 8 ans avant la naissance de Lori en 2003. Les enfants on un souvenir fou.
  • Rita: "Vivement que Lily aurai ses 2 ans après qu'on à vécu que la technologie est déjà dévoilée. Ah, les années passent près vite."

--

  • Lori: (sur son téléphone jouet) "(rires) Pas question! Tu ne croiras littéralement pas ce que je viens d'entendre."
  • Lynn Sr .: "Eh bien, n'est-ce pas mignon? Lori a toujours son téléphone jouet."
  • Lori: "Euh, ça te dérange? Je suis au téléphone. Maintenant, qu'est-ce que tu disais?"
  • (Elle appuie sur un bouton)
  • Téléphone: "La vache dit moo."
  • Lori: "O-M-Gosh! Et qu'a dit le poulet?"

--

  • Lola et Lana: (sautant le chant) "La petite grenouille va ribbit ribbit, la petite grenouille va ribbit ribbit ..."
  • Rita: "Oh, non! Je pensais qu'on s'était débarrassé de la vidéo de grenouille du jumeau!"
  • Lynn Sr .: "Ne paniquez pas. J'ai des cache-oreilles."

--

  • Lincoln: "Maman et papa n'ont-ils pas dit que nous ne pouvions pas acheter de nouvelles choses?"
  • Lola: "Ça va. Cachons-les quelque part pour qu'ils ne sachent jamais."

--

  • Lynn Sr .: "Qu'est-ce qui se passe ici?!"
  • Lincoln: "Désolé, maman et papa. Nous avons enfreint votre règle et avons obtenu un tas de nouvelles choses."
  • Rita: "Clairement."
  • Lincoln: "Mais nous ne pouvions pas nous résoudre à nous débarrasser de nos vieux trucs, alors nous avons caché des choses."
  • Lynn Sr.: "C'est très décevant. Nous avons conclu un accord."
  • Lori: "Nous savons, et vous aviez raison. Dans une maison de 13 personnes, il n'y a pas de place pour des choses que nous n'utilisons pas réellement."
  • Luan: "Ouais, nous promettons que nous commencerons à le donner."
  • Lana: "Mais je peux garder mon burrito? S'il te plait? Je l'ai déjà nommé, Burt."