FANDOM

"Game Over" est le trentième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Désespérée de jouer au jeu vidéo sur le thème de la poubelle de Lincoln, Lana conspire pour distraire son frère de la console.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud
  • Leni Loud
  • Luna Loud (camée)
  • Luan Loud (camée)
  • Lynn Loud Jr.
  • Lucy Loud
  • Lana Loud
  • Lola Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Employé de nettoyage à sec
  • Ver de terre

Synopsis Modifier

Dans le salon, Lincoln joue à un jeu vidéo appelé Total Tashown de Poubelle, où l'objectif est d'arriver au château et de vaincre le Roi des Poubelle. Lana voit Lincoln jouer au jeu et, impressionnée par l'esthétique du jeu, elle lui demande si elle peut y jouer. Lincoln dit qu'elle ne peut pas parce qu'il est arrivé au niveau final et ne veut pas perdre tous ses progrès. Lincoln déclare que Lana peut jouer une fois qu'il a vaincu le Roi des Poubelle.

Cette nuit-là, Lana fait un cauchemar où elle joue le jeu, mais on lui dit qu'elle ne peut pas progresser davantage à cause de la façon dont elle devra attendre. Après s'être réveillée de son cauchemar, elle décide de jouer le jeu, mais peu de temps après avoir interrompu le jeu, elle perd rapidement la dernière vie de Lincoln, renvoyant son joueur au niveau un. Réalisant qu'elle a foiré, Lana convoque rapidement une réunion de frères et sœurs où elle explique à ses sœurs qu'elle doit corriger une erreur avant que Lincoln ne le découvre. Lana dit qu'elle aura besoin de l'aide de Lynn et Lisa pour lui apprendre à jouer et qu'elle a besoin du reste des sœurs pour distraire Lincoln, et elles sont toutes d'accord.

Le lendemain, Lincoln est prêt à reprendre le jeu. Presque immédiatement, les sœurs tentent de distraire Lincoln de la console, mais sans succès. Lucy, d'autre part, parvient à distraire Lincoln en l'emmenant dans une nouvelle salle d'évasion sur le thème des zombies où les 20 premiers clients entrent gratuitement. Lincoln étant maintenant distrait pendant deux heures entières, Lana démarre rapidement le jeu et commence à jouer pendant que Lisa lit le guide du jeu et que Lynn la garde sous tension.

Au fil du temps, Lana parvient à atteindre le niveau final. Cependant, la difficulté difficile du dernier niveau lui a coûté la vie, sauf une. Pour aggraver les choses, Lynn est informée que Lincoln rentre chez lui, car il a battu la salle d'évasion assez rapidement. Cela incite Lori à sauter rapidement dans Vanzilla et à rencontrer Lincoln et Lucy, où elle tente de le caler encore plus en l'emmenant en ville pour faire des courses. Cependant, Lori, réalisant qu'elle n'a pas d'autre moyen de caler Lincoln, lui dit qu'ils rentrent chez eux. Alarmée par cette nouvelle, Lana tente de battre le niveau aussi vite que possible, mais finit par perdre sa dernière vie, et à ce moment, Lincoln revient à la maison. Lincoln voit ce que Lana a fait et lui dit de le laisser tranquille avec une extrême déception. Sachant très bien qu'elle a foiré, Lana s'en va tristement.

Un peu plus tard, Lincoln joue à son jeu, quand soudain, Lana arrive, essayant de réparer ses erreurs. Lincoln remercie Lana et exprime sa consternation quand il dit qu'il ne peut pas battre une partie spécifique d'un niveau. Lana donne à Lincoln le pourboire nécessaire pour le réussir, et réalisant qu'elle en sait beaucoup plus que lui, Lincoln lui demande si elle aimerait jouer avec lui, et Lana accepte avec plaisir.

  • "Course Clear" = "Cours clair"
  • "Level" = "Niveau"
  • "Player" = "Joueur"
  • Le D sur le panneau "PAUSED" est supprimé.
  • Le signe "Trash Hoard Below" se traduit par "Trash trésors ci-dessous".
  • "Game Over" = "Jeu Termine"
  • "Zombie Escape" reste en anglais.
  • "Total Trash Takedown" = "Démantèlement total des ordures"
  • "Press start" = "Appuyez sur Start"
  • Le panneau "Trash Alley" reste en anglais.

Citations Modifier

  • Lana: "Attends! Je n'ai pas pu jouer!"
  • Lincoln: "Désolé, Lans. J'espère que je pourrai terminer demain. Alors ce sera votre tour."
  • Lana: "Aw, mec."

--

  • Lana: "Et puis je me suis trompé et j'ai perdu tous les progrès sur le jeu de Lincoln."
  • (Ses sœurs haletent.)
  • Leni: "Il va être vraiment contrarié."
  • Lynn: "Il va être furieux. Il ne te pardonnera jamais."
  • Lucy: "Tu seras mort pour lui."
  • Lana: "C'est à ce moment-là qu'il ne peut pas le découvrir. Si je peux simplement jouer au château de la poubelle, il ne saura jamais que j'ai joué à son jeu, mais je ne peux pas le faire seul. Voulez-vous m'aider?"
  • (Ses sœurs se regardent.)
  • Lana: "Allez les gars! Je veux dire, qui garde la canette débouchée? Qui garde Vanzilla courir comme un rêve?"
  • (Les sœurs de Lana acceptent d'aider.)

--

  • Lucy: "Lincoln, des nouvelles effrayantes. Ils viennent d'ouvrir une nouvelle salle d'évasion Zombie au centre-ville."
  • Lincoln: "Cela semble génial. Nous devrions y aller quelque temps."
  • Lucy: "Le moment est venu. Les 20 premières personnes en ligne entrent gratuitement."
  • Lincoln: "Gratuit? Eh bien, je voulais jouer à mon jeu, mais comment puis-je activer une salle d'évasion Zombie gratuite? Allons-y!"
  • (Ils quittent la maison.)
  • Lucy: "Et c'est comme ça que ça se passe."
  • Lana: "Oh, merci, les gars."
  • (Ses frères et sœurs se classent à cinq. Lori, Leni, Luna, Luan et Lola partent.)
  • Lana: "D'accord, Lynn et Lisa, c'est l'heure du jeu!"
  • (Ils descendent dans le salon.)
  • Lana: "D'accord, Lincoln devrait être absent de la maison pendant au moins deux heures. Ça devrait être assez de temps pour l'emmener au château de Trash."

--

  • Lincoln: "Hé, Lana. Qu'est-ce que tu fais?"
  • Lana: (véridique) "J'ai foiré."
  • Lincoln: (remarque l'écran GAME OVER) "Que s'est-il passé?!"
  • Lana: "Je pensais que je pouvais jouer à ton jeu pendant un petit moment, mais j'ai perdu ta dernière vie."
  • Lincoln: (bouleversé, tombe à genoux) "Non! Lana! Il m'a fallu deux semaines pour atteindre le dernier niveau! (Grogne) Je ne peux pas croire que tu aies fait ça!"
  • Lana: "Je suis vraiment désolée. J'ai passé toute la journée à essayer de retourner au château de Trash. Lynn et Lisa ont même aidé."
  • Lynn et Lisa: (riant nerveusement)
  • Lana: "Mais je suis mort juste avant de pouvoir le faire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour te rattraper?"
  • Lincoln: "Non, laisse-moi tranquille. J'ai beaucoup de travail à faire."

--

  • Lynn: "Woo! Équipe Loud pour la victoire!"

Trivia Modifier

Super Mario Bros. 3 - Les éléments du jeu Total Tashown de Poubelle ressemblent à ceux de ce jeu Nintendo de 1988 (par exemple, l'écran de sélection de niveau).