FANDOM

"Grève et paix" (Chore and Peace) est un épisode de la saison 1 de Bienvenue Chez les Loud.

Plot Modifier

Lorsque Lincoln réalise à quel point sa corvée est insipide et menaçante, il se met en grève, mais seulement après des représailles contre une étincelle et un chaos.

Personnages Modifier

  • Lincoln
  • Lori
  • Leni
  • Luna
  • Luan
  • Lynn
  • Lucy
  • Lana
  • Lola
  • Lisa
  • Lis
  • Rita
  • Lynn Sr.
  • Charles
  • Cliff (mentionné)
  • Géo
  • Walt
  • Albert (mentionne)
  • Clyde McBride
  • M. Grognard (débuts)
  • Chunk
  • Trashy (débuts)
  • Intervieweur Pageant (débuts)
  • Janice (mentionné)

Synopsis Modifier

C'est la corvée à The Loud House, et chacun des enfants Loud a des tâches différentes. Leni sort les cheveux de l'évier. Luan, Lynn et Lucy font la vaisselle. Luna passe l'aspirateur. Lana est en devoir de merde. Lori fait la lessive. Lisa fait les factures. La tâche de Lincoln est de sortir les poubelles. Mais parfois, quand il sort pour le laisser au bout de l'allée, il laisse un sentier dessus. Il en a marre de ne pas aider quelqu'un.

Lincoln décide d'abandonner sa propre tâche, mais Lori dit que faire la tâche elle-même et celle des autres n'est pas aussi simple que cela et qu'elle ne devrait pas être échangée. Lincoln se met alors en grève jusqu'à ce que l'une de ses sœurs le laisse prendre sa tâche. Il fait un bazar à la maison et parle en chantant.

Le lendemain matin, Lincoln découvre que ses vêtements propres de sa garde-robe ont disparu. Il descend et demande à Lori où est passé son linge propre. Lori dit qu'elle fait une grève sans lessive. À présent, toutes ses sœurs se mettent en grève jusqu'à ce que Lincoln mette fin à sa propre grève.

Le lendemain, Lincoln finit par porter un sac poubelle frais. Alors qu'il sort de sa chambre, il voit Lynn en train de jouer avec une mèche de cheveux sortant du lavabo comme un sac à bandoulière. Il se rend dans la chambre de Lori, où il la voit laisser Walt s'envoler avec des messages écrits sur lui. Dans la chambre de Lisa, Lincoln voit Lisa créer un tas de détritus vivant, nommé Trashy (scientifique: Homo Trashilius). Lincoln s'enfuit de Trashy.

Le lendemain, Lincoln porte maintenant des boîtes de mouchoirs en papier. En sortant de sa chambre, il voit le "footbag" de Lynn devenir incontrôlable et elle est déjà prise dans le sac. Lorsque les enquêteurs de Mlle Cute & Mean arrivent à la maison, ils sont surpris de voir Lola toute déguisée, alors ils ont abandonné l'interview. Lola s'énerve alors de ne pas avoir de changement à interroger.

Alors que Lola poursuit Lincoln, Clyde arrive à la maison et commence à tomber amoureux de Lori. Elle se met également en colère et poursuit Lincoln. En haut, Lisa's Trashy, maintenant énorme, les attrape. Lisa lui dit sévèrement de les laisser tomber, mais Trashy se fâche et fouette Lincoln et Lori, quand ils pensent avoir entendu Lily pleurer. Les enfants (moins Lynn et Lana) et Trashy vont dans la chambre de Lily et quand Lincoln découvre la couverture sur son berceau, la créature se révèle être un raton laveur dormant là. Lana le capture juste à temps et le libère, mais Lily a disparu!

Tandis que les enfants, sans Lynn qui est toujours pris dans son sac à cheveux, fouillent rapidement en haut, Lincoln décide de déclarer sa grève officiellement terminée, ce qui amène ses sœurs à faire de même. Lincoln se rend dans la cuisine inondée d'ustensiles de cuisine. Pendant que Luan, Lynn et Lucy font la vaisselle, Luna aspire le sac à pied de Lynn et la libère. Le sous-sol est inondé de sous-vêtements sales, donc Lori doit tous les laver rapidement. Une fois qu'elle a terminé, Clyde apparaît et Lori lui dit qu'elle et Bobby sont à nouveau ensemble, ce qui fait que Clyde saigne du nez et se comporte comme un robot défectueux.

De retour dans le salon, Lincoln réussit à sortir toutes les ordures (y compris Trashy). Quand tout cela est fait, Lincoln est surpris de voir que Lily traîne avec ses parents depuis le début, sans être ensevelie. Alors que Lincoln jette les pancartes de grève (en les donnant à Trashy), son voisin d'à côté, M. Grognard, lui dit que les éboueurs se mettent en grève pour obtenir de l'argent, ce qui les pousse à faire de même.

Dub cast Modifier

  • Caroline Mozzone en Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Leslie Lipkins dans le rôle de Luan
  • Marie Facundo comme Lynn
  • Magali Rosenzweig comme Lucy
  • Frédérique Marlot dans le rôle de Lana
  • Jessica Barrier dans le rôle de Lola
  • Caroline Combes comme Lisa, Lily
  • Emma Clavel en Rita
  • Philippe Roullier comme Lynn Sr.
  • Audrey Sablé comme Clyde
  • Philippe Roullier comme M. Grognard
  • Inconnu en Chunk
  • Inconnu en Trashy

Citations Modifier

  • Lincoln: (alors qu'il descend) "Hey Lori, où est passé tout mon linge propre?"
  • Lori: "Blanchisserie, hein? ... Désolé, mon frère, je n'en ai pas."
  • Lincoln: "Pourquoi pas?"
  • (Lori brandit un panneau de piquetage)
  • Lincoln: "Attends! Tu vas faire la grève?"
  • (Entrez le reste des soeurs, moins Lily, avec leurs signes de piquetage)
  • Lana: "On se met tous en grève, jusqu'à ce que tu mettes fin au tien!"
  • Lisa: "Et je supprime les factures."
  • Lincoln: "C'est bien, parce que je ne recule pas."
  • Sœurs: "NOUS NE SOMMES PAS!"
  • Lori: "Un deux, trois, quatre! Je ne laverai plus tes vêtements!"
  • Luna: "Les corvées! Hein! A quoi servent-elles?"
  • Soeurs: "Absolument rien! Redites-le!"

--

  • Lisa: "Frère, j'aimerais que vous rencontriez ma corbeille vivante, Homo Trashilius, alias Trashy."
  • Trashy: (rugit)
  • (Lincoln crie et sort de la pièce)

--

  • Luna: "Qu'est-ce que tu penses, Chunk?"
  • Chunk: "Ça pue."
  • Luna: "Way harsh, mec."
  • Chunk: "Pas la chanson, ta chambre. Chunk doit rouler."
  • (Il quitte la pièce alors que Luna voit Lincoln marcher.)

--

  • (Lincoln voit que Lynn a été prise dans son ballon de football)
  • Lynn: "Aidez-moi! Mon sac à pied est devenu incontrôlable!"
  • Lincoln: "Tout sera fini jusqu'à la fin de votre grève."
  • Lynn: "PAS JUSQU'À LA FIN DU VOTRE!"

--

  • Lana: "La merde est terminée, mais pas de Lily."
  • Lola: "J'ai changé de robe, mais pas de Lily."
  • Trashy: (regarde sous le canapé) "Pas de bébé."
  • Lori: "Comment pouvons-nous la trouver dans ce pétrin?"
  • Lincoln: "J'ai eu celui-ci. (Met des gants) Sortir la poubelle ... c'est mon travail!"
  • (Il sort toutes les ordures de la maison)
  • Lincoln: (malheureux) "Bien, toutes les tâches sont terminées. Mais toujours pas de Lily. Tout est de ma faute. J'ai bien peur de ne plus jamais la revoir!"
  • Rita: "Lincoln, pourquoi pleures-tu?"
  • (Lincoln se retourne pour voir que Lily a passé du temps avec ses parents.)
  • Lincoln: "Vous avez eu Lily tout le temps?!"
  • Rita: "Bien sûr, chérie. Tu aurais pensé qu'elle serait perdue dans ce grand bazar?, N'est-ce pas?"
  • Lynn Sr .: "Quoi qu'il en soit, je suis heureuse que toutes les tâches ménagères soient terminées. Maintenant, qui est prêt pour une énigme avec 'Jiggy P'?"
  • Enfants: "Qui?"

--

  • Les enfants: (en chantant) "Un, deux, trois, quatre! Donnez-nous de l'argent ou pas de corvées!"