Advertisement

Gulli est une chaîne de télévision française généraliste à diffusion nationale en clair. Elle est diffusée sur la TNT et en télévision payante. Elle existe depuis le 18 novembre 2005 à 18 h.

Gulli émet depuis le 18 novembre 2005 à 18 h sur la TNT. Le 1er juillet 2015, la chaîne est passée en HD sur le satellite (Astra 1). Le 5 avril 2016, elle est passée en HD sur la TNT.

La chaîne est née d'un partenariat entre deux professionnels de la télévision pour enfants, Lagardère Active et France Télévisions. Le premier s'était illustré dans cette thématique depuis 20 ans avec sa chaîne Canal J et ses multiples déclinaisons, et le second avait énormément investi dans les programmes d'enfants (6 à 12 ans) par le biais de l'unité programmes jeunesse de France 3.Le 20 décembre 2013, un accord de principe a été trouvé entre Lagardère Active et France Télévisions pour le rachat des parts de France Télévisions. Le rachat a été finalisé le 29 octobre 2014 par le transfert des 34 % détenus par France Télévisions pour 25 millions d'euros.

Gulli est également disponible en Russie, en Afrique et au Moyen-Orient.

La Grande Enquête des Marques Préférées des Familles 2018 désigne Gulli comme la chaîne de télévision préférée des parents pour les programmes jeunesse.

Le CSA révèle dans son bilan financier annuel des chaînes nationales gratuites que Gulli a été en 2016 l'une des trois seules chaînes privées rentables en dehors des chaînes historiques TF1 et M6.Le Groupe M6 devient propriétaire de la chaîne ainsi que du Pôle télévisuel du groupe Lagardère Active le 24 mai 2019. Gulli appartient effectivement au Groupe M6 depuis le 2 septembre 2019.

Advertisement