FANDOM

Je passe mon tour (Deal Me Out) est le 18ème épisode de la saison 3 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lincoln et Clyde sont sur le point d'assister à la convention Ace Savvy, mais ils craignent d'être trop vieux pour cela.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud (mentionné)
  • Lynn Loud Jr. (flashback) (ne parle pas)
  • Lana Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Rita Loud (mentionné)
  • Clyde McBride
  • Ace Savvy
  • Flip
  • Lance
  • Trent
  • Becky
  • Chaz
  • Joey

Synopsis Modifier

Dans le centre commercial, Lincoln et Clyde obtiennent des billets pour une certaine convention. Lincoln nous dit que le Royal Woods Mall organise demain une convention Ace Savvy. En marchant, ils voient leurs camarades de classe Lance et Trent. Ace Savvy arrive derrière les garçons et demande s'ils peuvent prendre une photo de lui. Ils sortent leur téléphone, mais leurs amis disent qu'ils sont un peu trop vieux pour Ace et ont tout abandonné à l'âge de sept ans. Quand Lance leur demande ce qu'ils font ici, Clyde dit que lui et Lincoln sont suspendus au centre commercial comme le font les gars.

Alors que Lance et Trent s'en vont, Lincoln et Clyde s'inquiètent d'être un peu trop vieux pour Ace. Ils ont peur d'abandonner Ace et de se rappeler qu'ils portaient leurs costumes d'Ace lors de leur première rencontre. Alors, ils décident de trouver un nouveau passe-temps.

Les garçons vont dans un parc de planche à roulettes. Ils tentent de patiner sur une rampe, mais ils glissent et se cognent l'un contre l'autre, ce qui provoque la casse de leurs casques. Ils vont ensuite pêcher dans un lac pour tenter d’attraper quelque chose pour leur repas. Ils attrapent un très gros poisson qui fait retourner leur bateau.

Les garçons vont ensuite au garage de Loud House, où ils voient Lana en train de réparer le capot de Vanzilla. Lincoln demande à Lana si elle peut leur apprendre la réparation de carrosserie. Lana rit, mais devient sérieuse. Elle accepte et ouvre le capot et leur explique les parties sur lesquelles elle travaille. Lorsque Lincoln demande ce que fait le bouton, Lana le prévient de ne pas le toucher. Lincoln le fait quand même, et une épaisse fumée leur pénètre dans les yeux. Les garçons vont ensuite dans la cuisine pour les rafraîchir.

Lincoln et Clyde se rendent à pied dans un prêteur sur gages, mais se rendent compte qu'ils ont réussi à se rendre chez Flip's Food & Fuel. Lincoln dit que c'est la mauvaise adresse, mais heureusement pour eux, Flip aide en changeant le magasin en Pat's Pawn & Prawns. Les garçons déposent leurs affaires d'Ace. Quand Clyde demande ce qu'ils vont faire avec leurs billets, Flip leur dit qu'ils ont de la chance, et il change de magasin, il devient "Tucker Tix & Tux", et tente de leur vendre leurs billets.

Au parc, Lincoln se dit heureux des nouveaux loisirs des garçons. Clyde s'assied et regarde autour de lui lorsqu'il voit un petit garçon dans un bac à sable jouer avec ses jouets Ace. Clyde lui dit qu'il a oublié son après-rasage et qu'il est sur le point de rentrer chez lui. Il se glisse dans le bac à sable et demande à l'enfant s'il peut jouer. Ensuite, Lincoln voit un autre enfant en train de regarder un épisode d’Ace Savvy sur sa tablette. Lincoln le suit et l'observe, tout en imitant les répliques d'Ace de l'épisode.

Au centre commercial, les garçons se rendent dans un atelier de carrosserie pour regarder les silencieux. En les examinant, il jette un coup d'œil par la fenêtre et voit des enfants lire des bandes dessinées d'Ace. Lincoln ment à Clyde qu'il a un insecte dans la gorge et doit aller aux toilettes. Pendant qu’il se rend au magasin de bandes dessinées, Clyde met sa chemise sur sa bouche. Alors qu'il sent les parfums d'ambiance, il voit des enfants avec Ace Savvy. Clyde court vers lui et prend un selfie avec lui.

Quand les garçons se retrouvent, Clyde dit qu'un autre insecte lui a volé à la gorge. En sortant du centre commercial, ils se souviennent d'avoir joué à Ace Savvy durant leur jeunesse. Lincoln l'a finalement eu et dit qu'il ne veut jamais abandonner Ace. Maintenant, les garçons retournent chez "Pat et Tucker" pour récupérer leurs trucs As et leurs billets. Là, ils demandent à "Tucker" de les racheter, mais "Tucker" dit qu'ils ont oublié les frais de traitement, de stockage et de revente. Lincoln décide qu'ils devraient lui échanger le silencieux pour l'étoffe Ace.

À la convention Ace Savvy, Clyde voit trois étudiants de la classe de Lori. Lincoln demande comment il le sait. Clyde dit qu'il ne dit pas qu'il a mémorisé son annuaire ou quoi que ce soit. Lincoln prétend qu'ils doivent être ici avec leurs frères et sœurs plus jeunes. Les garçons craignent alors de s'approcher de eux et d'être sur le point d'être taquinés. Chaz, Becky et Joey viennent à eux. Clyde leur montre sa ceinture utilitaire fabriquée par ses soins, qui tire des jetons de poker. Lincoln leur demande s'ils aiment tous Ace Savvy. Chaz dit qu'ils sont ses fans depuis l'âge de sept ans. Ils n'ont jamais été trop vieux pour Ace. Alors qu'ils se lancent dans One-Eyed Flapjacks, Lincoln demande à Clyde s'il a de l'argent de poche, puisqu'il a tout dépensé pour des silencieux.

Dub cast Modifier

  • Frédérique Marlot dans le rôle de Lana, Becky
  • Philippe Roullier comme Lynn Sr., Flip, Ace Savvy
  • Audrey Sablé comme Clyde

Les doubleurs français de Chaz, Joey, Lance et Trent sont inconnus.

Lynn n'a pas de lignes dans cet épisode.

Citations Modifier

  • Clyde: "Hé, regarde! Il y a Lance et Trent."
  • (les garçons les rejoignent)
  • Lincoln: "Hé, les gars, êtes-vous intéressé par la convention Ace Savvy?"
  • Trent: "Non, mais mon petit frère le fait. Nous attendons juste qu'il soit en ligne."
  • (Entrez Ace Savvy)
  • Ace Savvy: "Bonjour les garçons. Qui veut une photo avec leur vieux copain Ace?"
  • (Lincoln et Clyde sortent leurs caméras sur leurs téléphones)
  • Lance: "Non, merci. Nous sommes un peu perdus sur Ace."
  • Trent: "Oui, on a abandonné ça quand on avait sept ans."
  • Ace Savvy: "Ce n'est pas une grosse affaire. Je suppose que ce n'est tout simplement pas dans les cartes." (il part)
  • Trent: "Et c'est pourquoi nous l'avons abandonné."
  • Lance: "Alors les gars, que faites-vous ici?"
  • Clyde: "Euh ... nous? Nous sommes, euh ... tu sais, on reste au centre commercial, comme le font les grands."
  • Trent: "Hm, très intelligent. Eh bien, on se voit à l'école lundi."
  • (Les deux garçons de cinquième année partent, alors que Lincoln et Clyde s'inquiètent.)
  • Clyde: "Ils ont abandonné Ace?! Comment est-ce possible?"
  • Lincoln: "Je pense qu'ils peuvent être obsédés par lui."
  • Clyde: "Mais nous sommes aussi obsédés par Ace! Sommes-nous trop vieux pour lui?"
  • (Lui et Lincoln voient des enfants plus jeunes habillés dans des tenues Ace Savvy.)
  • Lincoln: "Euh, probablement. Pourquoi ne pas sortir et voir si nous pouvons trouver de nouveaux loisirs que les enfants de 11 ans creusent?"
  • Clyde: "Bonne idée."

--

  • (retour en arrière)
  • Lincoln: "Lynn, attends! Maman a dit que tu devais rester avec moi."
  • (Lynn saute par-dessus Clyde. Lincoln le frappe. Ils se couchent en arrière.)
  • Lincoln: "Est-ce que ça va?"
  • Clyde: "Ouais, suppose donc." (saignements de nez)
  • Lincoln: "Ew! Tiens, utilise ma cape. Ace Savvy est toujours prêt à donner un coup de main."
  • Clyde: (s'essuyant le nez avec la cape) "Merci. Je suis Clyde. Comment tu t'appelles?"

--

  • (ils découvrent qu'ils ont réussi à se faire Flip & Food & Fuel)
  • Clyde: "Flip Food & Fuel? Je pensais que nous allions dans un prêteur sur gages."
  • Lincoln: "Oups. Je suppose que j'ai écrit la mauvaise adresse."
  • Flip: "Non, vous ne l'avez pas fait. Vous êtes au bon endroit."
  • (Flip appuie sur un bouton et le rivage change son nom en Pat Pawn & Prawns)
  • Clyde: "Le pion et les crevettes de Pat? Mais qui est Pat?"
  • Flip: "Vous le regardez. Le nom est Pat. Je suis Pat. Dit ici Pat."

--

  • Petit garçon: "Euh, salut. Tu veux jouer aux super-héros avec moi? Je suis Ace Savvy."
  • Clyde: "Bien sûr. Je serai One Eyed Jack."

--

  • (Lincoln remarque un enfant qui regarde une émission d'Ace Savvy sur sa tablette. Il se dirige vers lui pour la regarder. Sur la tablette se trouve un épisode où Ace se bat contre la carte mémoire.)
  • Flashcard: (rire diabolique) "Tu ne peux pas arrêter mes mauvaises actions, Ace!"
  • Ace Savvy: "Réfléchissez bien, Flashcard! J'ai quelques cartes dans ma manche!"
  • Lincoln: (l'imitant) "Pense encore, Flashcard! J'ai quelques cartes dans ma manche! (Le garçon le regarde) Euh, ouais. J'adore cette ligne. Peux-tu augmenter la luminosité?"

--

  • Clyde: (voit trois adolescents) "Regardez, il y a Becky, Chaz et Joey, les camarades de classe de l'école de Lori."
  • Lincoln: "Comment tu sais ça?"
  • Clyde: "Aucune raison, je ne dis pas que j'ai mémorisé l'un de ses annuaires."
  • Lincoln:  "Je suppose qu'ils doivent avoir leurs petits frères ou soeurs."
  • Clyde: "Regardez, ils viennent chez nous!"
  • (les trois adolescents marchent vers eux)
  • Joey: "Hé, One Eyed Jack, c'est une belle ceinture utilitaire. Où avez-vous eu ça?"
  • Clyde: "Oh, je l'ai fait moi-même."
  • Joey: "Pas question! Le détail est tellement incroyable."
  • Clyde: "Merci. Il envoie même des jetons de poker."
  • (Les trois adolescents révèlent leurs chemises emblématiques Ace sous leurs vêtements boutonnés.)
  • Lincoln: "Vous aimez tous Ace Savvy, n'est-ce pas?"
  • Becky: "Ouais! Que pensez-vous que nous faisons ici?"
  • Chaz: "Nous sommes dans Ace depuis l'âge de sept ans."
  • Lincoln: "Vraiment? Tu n'as jamais eu l'impression d'être trop vieux?"
  • Becky: "Pas question. Nous ne sommes jamais trop vieux pour Ace."
  • Chaz: "Regardez! Ils ont des Flapjacks Borgnes. Nous devons en prendre."
  • Joey: "Hey, tu veux nous rejoindre?"
  • Lincoln et Clyde: "Bien sûr"
  • (Les trois adolescents se réveillent.)
  • Lincoln: "Hey Clyde, as-tu de l'argent de poche? Je dépense tout le mien en silencieux."
  • Clyde: "Bien sûr. Ace donne toujours un coup de main."