FANDOM

"La bonne action de Lola" est le vingt-huitième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lola prend un nouveau camarade de classe timide sous son aile et lui donne une transformation sociale en papillon.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud (camée)*
  • Leni Loud (camée)*
  • Luna Loud (camée)*
  • Luan Loud (camée)*
  • Lynn Loud Jr. (camée)*
  • Lucy Loud (camée)*
  • Lola Loud
  • Lana Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud (camée)*
  • Rita Loud
  • Meli Ramos
  • Cheryl
  • Garçon de maternelle
  • Fille de maternelle
  • Juges
  • Abigail
  • Fille de quatrième année
  • Le professeur de Lola (invisible)

*Anonyme

Synopsis Modifier

Lola se prépare pour le prochain concours Mini Miss Rayon de soleil, quand soudainement, Lincoln l'interrompt, disant qu'elle a un appel téléphonique du concours. Lola répond à l'appel et on lui dit que sa demande de participation a été refusée. Il s'avère que Lola doit avoir au moins 10 heures de service communautaire pour être acceptée dans le concours. Juste au moment où Lola se lamente sur la façon de marquer 10 heures de service communautaire d'ici samedi, Lincoln suggère qu'elle soit une nouvelle copine étudiante, et Lola accepte l'idée de Lincoln.

À l'école, Lola informe Cheryl qu'elle aimerait se porter volontaire pour être un guide pour un nouvel élève. Cheryl présente ensuite Lola à la nouvelle étudiante, Meli Ramos, une introvertie calme et timide en vêtements gris qui a d'abord remarqué Lola sur le terrain de jeu et a pensé qu'elle serait parfaite pour l'aider à s'intégrer et à être plus confiante. Voyant son sort, Lola accepte de l'aider à devenir plus confiante. Tout au long de la journée, Lola lui donne quelques conseils sur la façon de se démarquer davantage, ce qui comprend...

  • Faire une entrée flashy en entrant dans la salle de classe.
  • Assis avec des élèves beaucoup plus âgés qu'eux (en particulier les élèves de quatrième année) en faisant des remarques de plaisanterie sans contexte.
  • Création d'un jeu à jouer pendant la récréation.
  • Lui donnant une apparence plus vibrante avec des vêtements colorés pour contraster ses vêtements gris habituels.

Sentant que Meli est maintenant une personne changée, Lola déclare que son travail est terminé.

Le lendemain, les élèves de première année font une excursion à Dairyland, mais Lola doit se retirer en raison de sa participation au concours Mini Miss Rayon de soleil. Alors que Rita dépose Lana, Meli exprime sa gratitude envers Lola qui vient l'accompagner, mais Lola déclare qu'elle assistera à un spectacle et ne pourra pas venir. Alors que Meli s'inquiète, Lola lui dit qu'elle doit simplement suivre les conseils qui lui ont été donnés et quitte la hâte.

Alors que Lola participe au concours, elle reçoit des éloges écrasants du public et des juges avec son élégante danse du ruban. Alors qu'elle prend une pause dans les coulisses, Rita reçoit une photo contenant les premiers élèves s'amusant à Dairyland, mais Lola découvre que Meli a disparu. Alors que Lola montre sa robe de rayon de soleil, elle a soudainement des visions de Meli ayant un horrible séjour à Dairyland. Après avoir retrouvé son calme, Lola se retire rapidement dans les coulisses et demande à Rita si elle peut faire un appel. Lola appelle Lana et demande comment va Meli. Lana déclare que Meli s'est cachée dans la salle de bain tout le temps, et Lola, sachant que tout est de sa faute, raccroche et annonce à tout le monde qu'elle a perdu le concours.

Après avoir été conduite à Dairyland, Lola entre rapidement dans la salle de bain et trouve un Meli pleurant se cachant dans l'une des stalles. Lola s'excuse pour son attitude, disant que les conseils fonctionnent principalement sur elle et non sur d'autres personnes. Après avoir expliqué qu'elle a perdu le concours, Lola dit à Meli qu'elle a l'intention de passer sa journée à s'amuser avec Meli. Tout au long de la journée, Meli finit par s'amuser avec Lola et après avoir remporté un jeu d'éjection de lait, Meli donne à Lola son prix : une couronne en fromage (seulement pour que Lana en mange la moitié).

  • La chemise "Fresh for the Tipping" se traduit par "Frais pour le pourboire".

Citations Modifier

  • Cheryl: "Oh, nous sommes vraiment nombreux à t'avoir à bord, Lola. Rencontrez notre nouvelle élève, Meli Ramos."
  • (Lola remarque une fille vêtue de gris.)
  • Lola: "Vous y êtes! Salut! Bienvenue à Royal Woods Elementary!"
  • Meli: (chuchote)
  • Lola: "C'était quoi, ma chérie?"
  • Meli: (nerveusement) "Je t'ai remarqué plus tôt sur le terrain de jeu."

--

  • Meli: "Merci de m'avoir invité, Lola."
  • Lola: "Mon plaisir. Je pensais que nous pourrions jouer à mon jeu préféré, le relooking de la mode! Maintenant, ne vous méprenez pas, j'aime le gris, très ... européen. Mais avez-vous déjà pensé à quelque chose d'un peu plus look- à moi?"
  • Meli: "Tu veux dire comme une queue de cheval?"
  • Lola: "Queue de cheval? Non."
  • (Ils vont dans le placard.)
  • Lola: "Je veux dire comme ça!"
  • (Meli se regarde dans le miroir. Elle est maintenant transformée en plus colorée.)
  • Lola: (halète) "Tu es comme un papillon! Un beau papillon social prêt à prendre son envol! Je pense que notre travail ici est terminé."

--

  • Rita: "Bravo, Lola! Je pense que c'était ta meilleure danse de ruban."
  • Lola: "Merci maman."
  • (Le téléphone de Rita s'éteint.)
  • Rita: "Oh, comme c'est mignon! Regarde la photo que ton professeur a envoyée de Dairyland. Lana n'a-t-elle pas l'air adorable avec son petit chapeau de pis?"
  • (Montre la photo de Lana et de sa classe avec Tippy.)
  • Lola: "Où est Meli?"

--

  • Abigail: "Attends, qui nous manque? (Halète) La voici!"
  • (Meli pense qu'elle parle d'elle.)
  • Abigail: "Lana, entre ici."
  • Lana: "J'ai trouvé une pomme bonbon par terre!"

--

  • Meli: "Ici, Lola, tu le mérites."
  • Lola: "Une couronne de fromage? C'est la couronne la plus délicieuse que j'ai jamais portée!"
  • (Lana en mange la moitié.)
  • Lola: "Lana!"
  • Lana: "Désolé. J'ai dû manger quelque chose."