FANDOM

"La course du coeur" (Racing Hearts) est un épisode de la saison 3 de Bienvenue Chez les Loud.

Plot Modifier

Luna et Sam jouent dans The Royal Woods Astonishing Quest. Ils espèrent trouver quelque chose qu'ils ont en commun.

Personnages Modifier

  • Luna Loud
  • Sam Sharp
  • Lori Loud
  • Leni Loud
  • Lynn Loud
    • Helen
  • Lisa Loud
  • Scoots
  • Liam
  • Les poulets de Liam
  • Lincoln Loud (camée) *
  • Lana Loud (camée) *
  • Lola Loud (camée) *
  • Rita Loud (camée)
  • Lynn Loud Sr. (camée) *
  • Clyde McBride (camée) *
  • M. Grognard (camée)
  • Flip (camée)
  • Rusty Spokes (camée) *
  • Zachary Gurdle (camée) *
  • Coach Pacowski (camée) *
  • Infirmière Patti (camée) *
  • Albert (camée) *
  • Myrte (camée) *
  • Pneu à plat (camée) *
  • Pénélope (camée) *
  • Catherine Mulligan (camée) *
  • Darcy Helmandollar (ne parle pas)
  • Maire Davis (débuts)
  • Les enfants du maire Davis (mentionnés)
  • Employé Laser Maze (débuts)
  • Professeur de danse (débuts)
  • Ouvrier de magasin de jus naturel (débuts)

*Anonyme

Synopsis Modifier

Luna est dans la salle de bain et s'apprête à faire équipe avec Sam dans The Royal Woods Astonishing Quest. Lori et Leni devraient jouer aussi. Lynn se souvient d'avoir été bannie de l'Astonishing Quest pour avoir été trop compétitive. Cependant, Luna a un problème; elle ne sait pas ce qu'elle et Sam ont en commun.

Sur la ligne de départ, Luna rencontre Sam près de la fontaine. Sam ne sait pas non plus ce qu’elle et elle ont en commun. Scoots et sa compagne, Helen, entrent pour leur dire qu'ils vont battre les filles en morceaux. À ce moment-là, le maire Davis annonce que le gagnant de la quête reçoit la clé de la ville… je rigole… un trophée miniature. Elle fait retentir l'avertisseur sonore sur son clavier SFX au début de la quête étonnante.

Luna et Sam découvrent le premier indice: ils doivent se méfier des lasers lorsqu'ils pénètrent dans le premier bâtiment. Ils entrent dans le Lazer Maze, où ils rencontrent le directeur, qui leur dit que la première personne à obtenir 500 points obtient le prochain indice. Les filles vont dans l’arène, où elles jouent contre Lisa, Darcy, Scoots et Helen, mais Sam, n’ayant pas beaucoup d’intérêt pour le laser tag, laisse tomber le fusil, qui tire sur Luna par accident.

Luna et Sam trouvent l’indice suivant: on trouve des œufs ici. Ils remarquent ensuite que le poulailler de Liam a des œufs. Une fois qu'ils y sont allés, Liam leur demande de collecter une douzaine d'œufs pour obtenir le prochain indice. Sam trouve les poulets si mignons, mais Luna pense qu'ils sont méchants. Ils attaquent Luna, qui casse les œufs.

Indice suivant: ils devraient secouer la musique. Ils vont dans un studio de danse, où l'instructeur les fabrique et d'autres joueurs de Quest suivent leurs mouvements. Alors qu’ils suivent ses pas de danse, Sam, qui n’aime pas beaucoup la danse, bascule sur Scoots, qui le force à pousser Luna, Lana, Lola et les autres.

Indice suivant: ils devraient grimper sur un gros rocher. Ils vont au parc d'escalade, mais Luna n'est pas vraiment un alpiniste et se perd dans les cordes. Plus tard, alors qu'elle attend que Sam utilise les toilettes portables, Lori et Leni s'arrêtent. Luna leur dit qu'ils n'ont toujours rien en commun.

Indice suivant: bois quelque chose de naturel. Ils se rendent dans un magasin de jus de fruits naturels, où un employé demande aux filles de nommer les ingrédients de son jus spécial. Sam en sait beaucoup sur les jus naturels, mais Luna pense qu'ils sont dégoûtants.

Indice suivant: prenez un bateau. Les filles montent un bateau à voile de l'autre côté de l'étang. Luna a du mal à en savoir plus sur la voile, car Sam en sait déjà beaucoup.

Indice final: quelque chose de délicieux attend leur cuisson. Luna et Sam se rendent à la boulangerie Larry Berry, où le maire Davis leur demande de faire une tarte aux pommes. Les filles réalisent alors qu'elles ne font pas grand chose en pâtisserie, mais se rendent compte que c'est quelque chose qu'elles ont en commun. Ils essaient de suivre la recette, mais Sam finit par être recouvert de pâte. Ils ont ensuite bien rigolé. À ce moment-là, le maire Davis déclare Scoots et Helen la gagnante. Alors qu’ils célèbrent leur victoire, la perruque d’Helen s’efface, faisant en sorte que le maire Davis découvre que Lynn s’est imitée. Elle poursuit Scoots et Lynn en demande pour rendre le trophée.

Dub cast Modifier

  • Caroline Mozzone en Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Marie Facundo comme Lynn, Sam
  • Caroline Combes comme Lisa
  • Emma Clavel comme Mayor Davis

Lincoln, Lana, Lola, Rita, Lynn, Sr., Clyde, Albert, Coach Pakowski, Darcy, Flat Tire, Flip, Katherine Mulligan, M. Grognard, Myrtle, Infirmière Patty, Penelope, Rusty et Zach ne font pas la une dans cet épisode.

Traductions du texte Modifier

  • La bannière "Astonishing Quest" indique "Quête étonnante"
  • Le texte "WINNER" sur le trophée indique "GAGNANT".
  • "Laser Maze" reste en anglais.
  • Le signe "Werk It Dance Studio" se traduit par "Ça marche studio de danse".
  • "Natural Juices" = "Jus Naturels"
  • "Larry Berry Bakery" = "Boulangerie"

Citations Modifier

  • Lori: (livres à la porte de la salle de bain) "Allez, Leni, d'autres personnes vivent ici aussi, tu sais!"
  • Leni: "Lori, tu n'as pas à crier."
  • Lori: "Leni, je parlais à ... attends! Si tu es là-bas, qui est là?"
  • Luna: "C'est moi, les gars."
  • Lori: "Oh, désolée, Luna. Je ne savais pas que tu étais là."
  • Luna: "Ce n'est pas grave. Je suis en train de préparer mon rendez-vous avec Sam à la Royal Woods Astonishing Quest."
  • Lori: "Je vois. Leni et moi nous préparons à la quête étonnante, aussi."
  • Luna: "Mais il y a juste un problème: bien que nous nous entendions bien la plupart du temps, je ne sais pas ce que Sam et moi avons en commun."
  • Lori: "Bien, pourquoi ne découvres-tu pas ce que Sam aime que tu aimes?"
  • Luna: "D'accord, je vais essayer."

--

  • Monsieur le maire Davis: "Mesdames et messieurs, bienvenue à la quête annuelle annuelle de Royal Woods Astonishing Quest! (Appuie sur la touche de fanfare de son clavier portable) Intéressant, n'est-ce pas? Je l'ai reçu pour mes enfants à Noël. En tout cas, celui qui gagne remportera la clé pour la ville. Je plaisante. Le gagnant devrait avoir ce trophée. Maintenant, tout le monde est-il prêt? "
  • (Les joueurs de la quête sont sur leurs marques)
  • Le maire Davis: "À vos marques! Préparez-vous! (Appuie sur la touche pet par accident) Oopsie. (Appuie sur la touche de l'avertisseur sonore) Allez!"

--

  • (Luna lasers Lisa et Darcy)
  • Lisa: "Bon sang, Darcy, je t'ai dit de ne pas porter de blanc."

--

  • Liam: "Oh, salut! Bienvenue dans la ferme de ma famille. Votre défi est de collecter une douzaine d'œufs dans ce poulailler. (Il donne à Luna et à Sam un panier et une tête.) Oh, et vous voudrez peut-être respirer par la bouche ! "
  • (Les filles entrent dans le poulailler. Sam s'approche des poules.)
  • Sam: (se moque comme un poulet)
  • (Son appel attire certains d'entre eux.)
  • Sam: "Aw, ils ne sont pas mignons?"
  • (Luna voit le bec du poulet comme tranchant.)
  • Luna: "Euh, je sais pas, fille. Ces becs ont l'air assez coupants."
  • Sam: "Tout est fait. Une douzaine d'oeufs."

--

  • Instructeur de danse: "OK, joueurs de quête, votre défi est de suivre mes pas de danse pour le prochain indice."
  • Luna: "WHOO WHOO!"
  • (Sam est insatisfait)
  • Instructeur de danse: "A cinq, six, sept, ocho!"
  • (Il allume la musique et tout le monde danse avec lui. Sam trébuche et tombe sur Scoots)
  • Scoots: "Pousse-toi, Missy! Ce siège est déjà pris."

--

  • Travailleur de jus de fruits naturels: "Votre défi consiste à identifier autant d'ingrédients dans notre nouveau jus Earth Warrior."
  • Sam: "Mmm. J'espère que c'est aussi bon que ton spritzer d'épinards, hein?"
  • Luna: "Ouais, mmm. Laisse-moi m'exprimer."
  • (L'employé leur donne les deux verres à jus et le boit)
  • Sam: "Ok, je goûte du chou frisé, de l'herbe de blé, des pissenlits, de la levure nutritionnelle et ..."
  • Luna: (crache son jus sur Sam) "De l'huile de poisson."

--

  • (au parc Tall Timbers)
  • Sam: (lit le prochain indice) "Attache le nœud et rejette. Le vent souffle dans ton dos, alors ne tarde pas. OUI! J'aime naviguer!"
  • Luna: "Totalement, je veux dire, tu sais qui ne le fait pas?"

--

  • (Les filles viennent ensuite à Larry Berry Bakery)
  • Maire Davis: "Vous y êtes arrivé, félicitations les filles! Laissez-moi vous montrer votre station. Votre dernier défi est de faire une tarte aux pommes. Bonne chance."
  • Luna et Sam: "Oh. Cuire n'est pas vraiment mon truc." (Ils halètent et se regardent)
  • Luna: (lit la recette) "Ok, deux bâtons de beurre. Une tasse de farine. Deux tasses de saindoux."
  • (Sam met les ingrédients demandés dans le bol)
  • Luna: "Euh, peut-être devrions-nous tout mélanger maintenant."
  • (Sam apporte le bol à la table de mixage et l'allume trop fort. SPLAT! Elle est maintenant couverte de pâte. Elle et Luna rigolent bien quand l’effet sonore de la corne à air sur le clavier du maire retentit.)
  • Le maire Davis: "Le temps est écoulé! Et les gagnants de la quête étonnante sont ... SCOOTS AND HELEN!"
  • Scoots: "Victoire! Woohoo!"
  • Helen: "Mange ma croûte, les perdants!" (ses cheveux tombent alors, révélant qu'Helen est en fait Lynn déguisée)
  • Maire Davis: "Lynn Loud?! Je pensais vous avoir banni!"
  • Lynn: "Uh-oh! Étage-toi, Scoots!"
  • Le maire Davis: (donne la chasse) "Reviens ici avec ce trophée!"