FANDOM

La légende du cowboy de l'espace est le quarante-cinquième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lorsque les lumières s'éteignent dans la maison forte, les enfants se divertissent en racontant à tour de rôle des parties d'une histoire.

Personnage Modifier

  • Lincoln Loud / Le cowboy de l'espace "Criterion" (Triton the Space Cowboy)
  • Lori Loud / Sirèna Lori
  • Leni Loud
  • Luna Loud / Lune (Rock God)
  • Luan Loud
  • Lynn Loud Jr. / Lia Musclor (Trixie)
  • Lucy Loud / Lucoldde (Dominic Dunkster)
  • Lana Loud / Lanouille (Ribbon)
  • Lola Loud / Princesse Lolita (Princess DeLola)
  • Lisa Loud / L-ZK
  • Lily Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Rita Loud
  • Bobby Santiago (photo camée comme un ours)

Synopsis Modifier

REMARQUE: Le texte en couleur indique quel frère dit sa partie respective de l'histoire.

Par une journée particulièrement enneigée, les enfants s'assoient dans le salon, à la recherche de quelque chose de bien à regarder à la télévision. Soudain, le courant s'éteint soudainement. En regardant son téléphone, Lynn Sr. dit que la panne de courant a été causée par un arbre qui a renversé une ligne électrique. Les enfants sortent immédiatement leur téléphone pour passer le temps, mais Lynn Sr. leur interdit de les utiliser, affirmant qu'en cas de panne de courant de longue durée, l'un de leurs téléphones a besoin de courant pour pouvoir entrer en contact. Alors que les enfants respectent à contrecœur ses demandes, Rita et Lynn Sr. se promènent dans la ville pour vérifier leurs voisins. Au moment où ils partent, Lincoln dit à ses sœurs qu'elles peuvent passer le temps en racontant à tour de rôle une histoire où elles peuvent la raconter comme bon leur semble. Lincoln décide de commencer.

Début de l'histoire du livre "UNIVERSE SPACE, la légende du cowboy de l'espace" par La majestueuse spirituelle Chloé. Modifier

Chapitre 1 : L'histoire commence avec un cow-boy de l'espace nommé Criterion, qui vole dans l'espace pour rentrer chez lui. Soudain, il est averti que son navire est à court de puissance, le forçant à atterrir sur une planète proche. Tout en regardant autour, il repère quelque chose derrière un buisson.

Il découvre que c'est une femme nommée princesse Lolita. Criterion demande à Lolita si sa planète a quoi que ce soit pour alimenter son vaisseau, et Lolita explique que son royaume avait autrefois un cristal qui pouvait alimenter n'importe quoi, mais ensuite un arbre est tombé dessus, le brisant en cinq morceaux et se dispersant partout dans le terre. Après avoir raconté l'histoire, Criterion et Lolita décident de s'associer et de trouver les cinq pièces. Lolita pense avoir trouvé l'un des éclats manquants dans l'étang.

Chapitre 2 : Alors que Criterion et Lolita regardent dans l'étang, une grenouille qui porte le nom de Lanouille sort. Criterion et Lolita demandent à Lanouille si elle a vu un rocher brillant à proximité, et Lanouille dit qu'elle l'a mangé pour qu'elle puisse briller dans l'obscurité. Malgré ce revers, Lanouille explique qu'elle sait où se trouve un autre cristal et conseille aux deux de la suivre.

Criterion, Lolita et Lanouille se dirigent vers une forêt pour trouver un morceau de cristal. Alors qu'ils continuent, le groupe rencontre soudain Lune, la viking rockstar, où ils découvrent que sa guitare a l'un des éclats de cristal. Lolita demande à Lune si elle souhaite échanger sa guitare contre un instrument encore meilleur, et Lune est d'accord.

Chapitre 3 : En regardant autour de la forêt, les trois découvrent un arbre abritant plusieurs instruments allant de différents tambours et cors. Après avoir arraché les instruments de l'arbre, les trois en font un instrument de fortune que, malgré ses sons discordants, Lune finit par aimer, alors elle décide de donner au trio son cristal. Alors qu'ils poursuivent leur aventure, ils entendent soudain une créature bruissant dans un buisson voisin.

En regardant dans la brousse, ils découvrent que c'est un robot dénommée "L-ZK" emmêlé dans les ronces. Après avoir été libérée par Criterion, L-ZK explique qu'elle était à la recherche d'éclats de cristal, disant que sa batterie est faible et cessera de fonctionner si elle ne se charge pas au lever du soleil. À la suggestion de Criterion, L-ZK accepte de rejoindre les trois dans leur voyage.

Chapitre 4 : Du coup, les quatre se retrouvent sur un terrain de basket dans l'espace, et quelque chose s'écroule rapidement. Il s'avère être une athlète extraterrestre nommée Lia Musclor, qui a deux éclats de cristal attachés à ses chaussures, ce qui lui permet de pratiquer ses sports à un rythme rapide. Lorsque Lia Musclor refuse de renoncer aux cristaux, Criterion passe un marché: s'ils peuvent marquer trois points devant elle, ils obtiennent ses cristaux, mais si elle gagne, ils peuvent avoir les cristaux qu'ils ont acquis. Lia Musclor accepte le pari, croyant être une victoire facile.

Les quatre décident de faire appel à l'esprit du plus grand basketteur de tous les temps, Lucoldde, la fantôme, pour les aider. Une fois convoqué, le jeu démarre officiellement. Alors que le groupe joue contre Lia Musclor, les deux parviennent à marquer deux points chacun. Alors que Lia Musclor lance le ballon pour atteindre son troisième but, le ballon rebondit soudainement sur le panneau, et Lucoldde lance rapidement L-ZK pour ricocher le ballon dans le filet, donnant la victoire au groupe, et forçant Lia Musclor à abandonner ses éclats de cristal. Voyant Lia Musclor si bas, Criterion décide de la faire se sentir mieux en lui donnant ses lacets, car ils sont anti-gravité.

Chapitre 5 : Alors que le groupe continue de chercher, ils rencontrent soudain une sirène dénommée "Sirèna Lori". Ils découvrent qu'elle a le dernier éclat de cristal, car elle l'utilise pour recharger constamment son téléphone. Lolita demande à Sirèna Lori si elle est prête à donner son éclat de cristal au groupe, et Sirèna Lori déclare que même si elle adorerait, elle craint que si son téléphone venait à manquer de courant, elle ne serait pas en mesure de parler à son petit ami.

Alors que le groupe essaie de comprendre quoi donner en échange, L-ZK déclare que si Sirèna Lori veut que son téléphone soit constamment chargé, il lui suffit simplement de lui fournir une autre source d'électricité. En regardant autour de lui, L-ZK décide d'utiliser des morceaux de bois pour construire une roue à eau à placer juste sous la cascade, où la roue tournera sans fin, donnant ainsi à Sirèna Lori toute l'électricité qu'elle veut. Voyant combien ils ont fait de bien pour elle, Sirèna Lori continue de donner au groupe son cristal.

Dernier Chapitre : Quant à l'éclat de cristal que Lanouille a mangé, elle procède à la caca, au grand dégoût de Criterion et Lolita. Avec les cinq morceaux de cristal récupérés, la gemme se réforme et commence à envoyer des faisceaux d'énergie, permettant à L-ZK de recharger sa batterie et à Criterion de recharger son vaisseau.

Ainsi finit l'histoire d'happy ending que le livre est publié il y a deux semaines par la majestueuse spirituelle Chloé elle-même. Voir UNIVERSE SPACE, la légende du cowboy de l'espace.

Retour à l'épisode Modifier

Soudain, le courant revient, et Rita et Lynn Sr. arrivent juste à temps. Alors que les frères et sœurs recommencent à regarder la télévision et à utiliser leur téléphone, ils expriment leur désintérêt pour ce qui est à la télévision et déclarent vouloir raconter une autre histoire.

Dub Cast Modifier

  • Caroline Mozzone comme Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Leslie Lipkins comme Luan
  • Marie Facundo comme Lynn Jr.
  • Magali Rosenzweig comme Lucy
  • Frédérique Marlot comme Lana
  • Jessica Barrier comme Lola
  • Caroline Combes comme Lisa, Lily
  • Emma Clavel comme Rita
  • Philippe Roullier comme Lynn Sr.

Citations Modifier

  • Lori: "Eh bien, puisque nous ne pouvons pas utiliser nos téléphones, que devons-nous faire?"
  • Lincoln: "Je sais! Jouons au jeu d'histoire."
  • Lola: "Oh, j'adore ce jeu. Comment on joue?"
  • Lincoln: "Chacun de nous va à son tour raconter notre propre partie de l'histoire. Donc, cette histoire s'appelle Triton le Space Cowboy. Je vais commencer. (S'éclaircit la gorge) Il était une fois un cow-boy de l'espace nommé Triton, qui a voyagé dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial. "
  • (Transition vers l'histoire, où l'histoire se passe.)
  • Lincoln: (racontant) "Malheureusement, le navire était à court de carburant. Triton a dû trouver une planète avec un point d'atterrissage sûr."
  • (Triton en trouve un et y atterrit en toute sécurité.)
  • Triton: (à son vaisseau spatial) "Ne t'inquiète pas, mon pote, je te ferai recharger un peu de temps."
  • Lincoln: (raconte) "Alors que Triton sortait, il leva les yeux et trouva ... Lola, tu es debout!"

--

  • Lincoln: "Ça y est, la lumière est revenu! Les filles, cette histoire m’a ouvert les yeux avec la légende du cowboy de l'espace! Mince, les parents revient. Soyez cool et pas imprudence!