FANDOM

La lecture (Read Aloud) est le 43ème épisode de la saison 2 de Bienvenue Chez les Loud.

Plot Modifier

La famille Loud participe à un défi de lecture à la bibliothèque, mais Lola refuse de lire.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lola Loud
  • Lori Loud
  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Luan Loud
  • Lynn Loud Jr.
  • Lucy Loud
  • Lana Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud
  • Rita Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Bibliothécaire Wetta (débuts)
  • Spunk E. Pigeon (débuts)
  • Dana (camée) *
  • Dix filles aux cheveux noirs (camée) *
  • Gens de contes
    • Ace Savvy
    • Le professeur de Gabby
    • Charles Frederick Worth
    • Culotte trouble
    • Muhammad Ali
    • Edwin
    • Princesse Martha
    • Albert Einstein
    • Mileva et Elsa

*Anonyme

Synopsis Modifier

Lincoln annonce que la famille de la bibliothèque organise un concours. La famille qui lit le plus de livres passera une nuit entière au Pizza Palooza Paradise de Spunk E. Pigeon. La famille Loud est enthousiaste et se rend à la bibliothèque pour lire toute une série de livres, à l'exception de Lisa qui s'inquiète de nombreuses amendes impayées. Lisa porte un déguisement pour tromper la bibliothécaire Wetta afin qu'elle ne se fasse pas prendre. La bibliothèque informe la famille que le concours de lecture se termine à 17h00.

À la maison, Lola montre qu'elle a reçu un pack d'autocollants. Lincoln dit qu'il n'est pas sûr que ceux-ci comptent comme quelque chose à lire, et Lola dit qu'elle pense que la lecture est ennuyeuse. Lincoln lui assure que la lecture n'est pas ennuyeuse et ils ne peuvent pas gagner la soirée pizza à moins que tout le monde dans la famille ne lise au moins un livre, mais Lola s'en fiche et se laisse emporter, laissant sa famille confuse. Quand Luna demande qu'ils vont faire pour Lola, Lucy prévoit d'enchaîner Lola dans le grenier et de dire au bibliothécaire qu'elle n'existe jamais, mais Lincoln a une meilleure idée: il décide que la famille peut prouver à Lola que la lecture n'est pas ennuyeuse .

Lynn Sr. montre d'abord à Lola une page du livre de cuisine. Puis Luan montre à Lola son livre de blagues. Lola, peu impressionnée, monte à l'étage et voit Lana lire un guide de carrosserie automobile junior. Lola va dans sa chambre et hurle à ses animaux en peluche de ne pas pouvoir lire, quand Lucy apparaît derrière elle et Lola saute effrayée. Elle lui montre un livre d'amour sur les vampires, tandis que Lincoln entre dans la pièce et essaie de permettre à Lola de lire Ace Savvy. Lola dit qu'aucun de ces livres n'est bon pour elle.

Lola se cache alors dans le sous-sol. Lincoln s'approche d'elle. Elle pleure de larmes et dit qu'elle veut aller à Spunk E. Pigeon vaut mieux que lire. Lincoln lui dit qu'elle DOIT lire et lui donne un livre intitulé The Bossy Twins. Lola nie, alors Lincoln lui donne un livre de conte de fées de princesse et lui laisse la promesse qu'elle doit le lire. Lola accepte.

De retour à la bibliothèque, Rita dit au bibliothécaire Wetta que les Louds ont lu un total de 260 livres. Le bibliothécaire place les Louds en haut de la liste des candidats de la famille. Elle interroge chaque membre de la famille sur leurs propres livres. Mais quand elle pose à Lola une question de conte de fées, elle balbutie et répond incorrectement. La bibliothécaire lui demande si elle a même lu ce livre. Lola crie "Non! Je ne l'ai pas lu!", Ce qui a choqué sa famille. Wetta, déçue, retire les Louds de la liste. Rita réconforte Lola et lui dit qu'ils vont essayer le quiz une autre fois, mais Lola est maintenant folle et dit qu'elle ne veut toujours pas lire et quitte sa famille. La famille est mécontente de ne jamais gagner, mais Lincoln souligne qu'il est 15 h et qu'il leur reste encore deux heures pour prouver à Lola que la lecture n'est pas ennuyeuse.

La famille de Lincoln lui permet de rester à la bibliothèque pour retrouver Lola. Il la poursuit dans la bibliothèque jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans une impasse. Lincoln attrape son bras et l'emmène dans une salle d'étude et force Lola à lire le conte de fées de la princesse. Il ouvre le livre et lui demande de sonner les lettres dans les mots de chaque page, afin que Lola pense que la lecture n'est plus ennuyeuse. Après avoir lu la dernière page, elle remercie Lincoln de l'avoir aidée à lire le livre.

Mais juste au moment où ils quittent la pièce, leur famille se tient sur leur chemin, malheureuse. Luna dit qu'il est 17 h 30 et que le concours s'est terminé il y a une demi-heure. Lincoln s'excuse d'avoir perdu du temps et de leur faire perdre le concours, mais Lola a toute la vérité: elle n'a jamais su lire jusqu'à ce que Lincoln lui apprenne à lire chaque page du livre de contes de fées. La famille est soulagée et se rassemble autour d'eux. Rita dit que c'est bien qu'il ait appris à lire à Lola. Mais quand Lisa découvre la dyslexie de Lola, son déguisement tombe par accident, ce qui amène le bibliothécaire à découvrir que Lisa était déguisée et doit toujours payer une amende.

À la maison, la famille Loud, à l'exception de Lisa et Lola, regardent la publicité de Spunk E. Pigeons Pizza Palooza Paradise. Ils sentent la pizza de la chambre de Lola. Quand ils arrivent là-bas, ils voient que Lola les a encouragés avec beaucoup de pizzas et 18 fours Cutie Bake et la possibilité de lire le livre de cuisine de papa. Pendant qu'ils mangent, Lincoln remercie Lola de l'avoir réconforté car ils ne pouvaient pas inventer Spunk E. Pigeon's. Puis ils regardent dehors pendant que la bibliothécaire poursuit Lisa dans la rue.

Dub cast Modifier

  • Caroline Mozzone en Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Leslie Lipkins dans le rôle de Luan
  • Marie Facundo comme Lynn
  • Magali Rosenzweig comme Lucy, Spunk E. Pigeon
  • Frédérique Marlot dans le rôle de Lana
  • Jessica Barrier dans le rôle de Lola
  • Caroline Combes comme Lisa, Lily
  • Emma Clavel en Rita
  • Philippe Roullier comme Lynn Sr.
  • Inconnu en tant que bibliothécaire Wetta

Dana et Teen Girl n'ont pas de lignes dans cet épisode

  • Le signe de la bibliothèque se traduit par "Bibliothèque".
  • Le texte "Cutie Bake" sur les fours de Lola se lisait "Cuisson Mignonne".
  • La pancarte "Study Room" indique "Salle d'Etude".
  • Voici beaucoup de traductions de divers livres:
    • "Cookbook" = "Livre de recettes"
    • "Rumor Has It" = "La rumeur court que"
    • "The Story of Fashion" = "L'histoire de la mode"
    • "Rock history" = "Histoire du rock"
    • "1001 Bad Jokes" = "1001 mauvaises blagues"
    • Il y a une lettre supplémentaire H sur le livre de l'almanach de Lynn.
    • "Junior auto body guide" = "Guide de carrosserie junior"
    • "Animals" = "Animaux"
    • "A Princess in America" = "Une princesse en amérique"
    • "Tea Party Etiquette" = "Étiquette de thé"
    • "Bossy Twins" = "Jumeaux Bossy"
  • "Reading Contest Finals" = "Finales du concours de lecture"

Citations Modifier

  • Lincoln: "Les gars, j'ai une annonce! La bibliothèque organise un concours. La famille qui lit le plus de livres passera une nuit entière à Pizza Palooza Paradise de Spunk E. Pigeon."
  • (Commencer commercial)
  • Annonceur: "Venez au Pizza Palooza Paradise de Spunk E. Pigeon! Avec vos jeux vidéo préférés, vos garnitures préférées et vos hits préférés."
  • Spunk E. Pigeon: (chantant) "Ooh, fille, si je pouvais, ooh fille, je te le donne, oh fille ..."
  • Annonceur: "Tout est ici dans le paradis des pizzas Palooza Pizza de Spunk E. Pigeon! Vous manquerez votre chance."
  • (Fin commerciale)
  • Sœurs et parents: (excité) "VOUS SIGNIFIEZ TOUT?!"
  • Lincoln: "Ouais. À nous tous seuls. Nous pouvons lire autant de livres de bibliothèque que nous le pouvons."
  • Lynn Sr .: "Eh bien, hot dog, les enfants, nous avons de la lecture à faire!"
  • Rita: "À la bibliothèque!"
  • Lisa: "Oh, oh, mes amendes de retard!"
  • Sœurs et parents: (chantant) "Bibliothèque! Bibliothèque!"
  • Lola: (malheureuse) "En train de lire, hein?"

--

  • Bibliothécaire: "Vous semblez un peu familier. Je ne vous ai pas reconnu auparavant."
  • Lisa: (parle avec l'accent du sud) "Non, madame, je suis, euh ... nouvelle dans cette ville ici."
  • Bibliothécaire: (pas amusée par le déguisement de Lisa) "D'accord, famille, le concours se termine à 17h00, alors amusez-vous et lisez bien."

--

  • Lincoln: "Qu'as-tu obtenu de la bibliothèque, Lola?"
  • (Lola affiche des autocollants.)
  • Lincoln: "Des autocollants? Euh, je ne suis pas sûr qu'ils comptent comme quelque chose à lire."
  • Lola: "Lire est ennuyeux."
  • Lincoln: "Non, ce n'est pas le cas, et nous ne pouvons pas gagner la soirée pizza sauf si tout le monde dans la famille lit au moins un livre."
  • Lola: (alors qu'elle monte à l'étage) "Eh bien, des diadèmes durs, parce que je ne vais pas le faire."
  • Luna: "Les gars, Lola va faire sauter notre fête de pizza! Qu'est-ce qu'on va faire?"
  • Lucy: "Facile. Nous la changeons dans le grenier et disons à la bibliothécaire qu'elle n'a jamais existé. Lana doit simplement prétendre qu'elle a une double personnalité."
  • Lana: "Je peux le faire."
  • Lynn Sr .: "Vous semblez un peu extrême?"
  • Rita: "Chérie, il y a une pizza en jeu ici!"
  • Lincoln: "Attendez! Peut-être qu'il existe un moyen plus facile. Vous avez entendu Lola; elle pense simplement que la lecture est ennuyeuse. Nous devons donc l'aider à voir que ce n'est pas le cas."
  • Rita: "Tu as raison, ça a plus de sens. (À Lucy) Juste au cas où, garde tes chaînes à portée de main."

--

  • Luan: "(rires) Celui-là est marrant! Il me faut un sac de glace pour les genoux, car je les ai tellement giflés dans mon livre de blagues!"

--

  • Bibliothécaire: "Attends. Il en reste un. (À Lola) Petite fille, parle-moi de la princesse Martha."
  • Lola: "Bien, euh ... elle est douce et aimable, et ..."
  • Bibliothécaire: "Et de quoi était faite sa couronne?"
  • Lola: "Laisse-moi voir ... euh ... du chocolat?"
  • Bibliothécaire: (perplexe) "Du chocolat?"
  • Lola: (irritée) "Qu'est-ce que c'est, un interrogatoire?!"
  • Bibliothécaire: "Petite fille, avez-vous même lu ce livre?"
  • Lola: "Non! Je ne l'ai pas lu!"
  • (Sa famille halète.)
  • Bibliothécaire: "Les règles stipulent officiellement que chaque membre doit lire au moins un livre. Petite fille, je crains que si tu ne lis pas ce livre, toute ta famille soit sortie." (Elle efface LOUD du tableau.)
  • Rita: "Lola, c'est bon. Nous allons essayer le questionnaire une autre fois."
  • Lola: "Je te l'ai dit, je ne veux pas lire! Je suis sorti d'ici!" (elle laisse tomber dans un souffle)
  • Leni: "Je suppose que nous n'irons jamais à Spunk E. Pigeons."
  • Luan: "Oui. J'aimerais donner à Lola une pizza de mon esprit! (Rires)"
  • Lincoln: "Les gars, attendez! N'oubliez pas, la bibliothécaire Wetta a déclaré que le concours se terminait à 17h00. (Regarde sa montre). Il est seulement 15h00. Nous avons encore deux heures!"
  • Lori: "Mais qu'en est-il de Lola? C'est littéralement inutile si elle refuse de participer."
  • Lincoln: "Laisse tout à moi. Je ferai lire ce livre à Lola avant 17h00."

--

  • Lincoln: "Viens, Lola. De retour dans la bibliothèque, tu y vas." (Il la traîne dans la bibliothèque)
  • Lola: (furieuse au-dessus de ses poumons) "NOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!"
  • Lincoln: "D'accord. Tu ne pars pas avant d'avoir lu ce livre devant moi."
  • Lola: (se racle la gorge et pointe derrière Lincoln) "LIVRES!"
  • Lincoln: (regarde derrière lui) "Où?" (Il voit alors que Lola s'est enfuie.) "Dang ça."
  • Lola: "Tu ne m'attraperas jamais, Lincoln!"
  • Lincoln: "Hey! Reviens ici!"
  • Lola: "Je te l'ai dit, je ne lis pas! D'accord ?!"
  • Lincoln: "Je vous ai maintenant!"
  • (Lola commence à le combattre)
  • Lincoln: "Qu'est-ce qui ne va pas avec toi? Est-ce si difficile de lire un livre maigre?"
  • Lola: "Oui, c'est ça!"
  • Lincoln: (arrête le combat) "Attends, quoi?"
  • Lola: "C'est trop difficile pour moi de lire, alors je ne le fais jamais. Tu penses que je veux en savoir plus sur les princesses américaines, les licornes et, euh ... les Bossy Twins? Même s'ils ont des cheveux terribles?"
  • Lincoln: "Et si je t'aidais?"
  • Lola: "Es-tu sûre? Je suis si lente et nous n'avons pas beaucoup de temps. Est-ce que ça ne se termine pas à 17h?"
  • (La montre de Lincoln lit 4:00.)
  • Lincoln: "Nous allons y arriver ensemble. Si vous voyez, plus vous lisez, plus cela devient facile. Allez, sis. Je vais vous montrer."

--

  • Lola: (lisant la dernière page) "Et elle a vécu ... heu ... reu ... se ... pour ... ooh! Heureuse pour toujours! La fin! (Ferme le livre) Je ne peux pas croyez-le! J'ai lu tout un livre! "
  • Lincoln: "Bien pour toi, Lola! Je suis content que tu puisses lire. Maintenant allons-y."
  • (Lincoln et Lola quittent la salle d'étude pour voir leur famille mécontente d'elles)
  • Luna: "Lincoln, il est 17h30! Le concours s'est terminé il y a une demi-heure."
  • Lincoln: (se blâmant) "Totalement de ma faute. C'est tellement calme ici. J'ai dû m'endormir."
  • Lori: "Eh bien, vous l'avez littéralement soufflé!"
  • Lynn: "Lincoln, vous avez perdu le concours à nous tous!"
  • Lincoln: "Ouais, je sais. Je me suis planté."
  • Lola: "Lincoln, attends! Les gars, la vérité est que j'ai eu du mal à lire, alors Lincoln a mis trop de temps à m'apprendre à lire le conte de fées de la princesse."
  • (la famille devient heureuse et se rassemble autour d'elle)
  • Rita: "Oh, c'est si gentil que Lincoln t'ait appris à lire."
  • Lola: "Oh, oui. Haha. Désolé de t'avoir fait perdre le concours."
  • Lisa: "Maintenant, maintenant, ma sœur. Je comprends que tu souffrais de dyslexie."
  • Lola: "Quoi?"
  • Lisa: "C'est un trouble d'apprentissage qui implique des difficultés de lecture en raison de problèmes d'identification des sons de la parole et de leur relation avec les lettres et les mots."
  • (À ce moment, le déguisement de Lisa tombe.)
  • La bibliothécaire Wetta: "Je te connais! Tu es la fille aux amendes!"
  • Lisa: (choquée) "Peace out!"

--

  • (Les Louds, moins Lola et Lisa, suivent l'odeur dans la chambre de Lola)
  • Lola: "Oh, hé les gars! Entrez! C'est bien que Lincoln m'a appris à lire, alors j'ai décidé de faire un tas de pizzas Cutie Bake pour tout le monde."
  • (Ils mangent tous la pizza)
  • Rita: "Cette pizza est délicieuse."
  • Lincoln: "Je sais. Ça vaut vraiment le coup de rater une occasion d'aller chez Spunk E. Pigeon."
  • (Ils entendent une voix de l'extérieur.)
  • La bibliothécaire Wetta: "REVENUS ICI, JEUNE DAME!"
  • (Ils jettent un coup d'œil à l'extérieur pour voir Lisa s'enfuir du bibliothécaire fou par derrière.)
  • Lisa: "Tu ne m'attraperas jamais, Wetta!"
  • La bibliothécaire Wetta: "VOUS DEVEZ MOI 50 000 DOLLARS!"