FANDOM

"La starlite à la une" est le quarante-huitième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Après avoir lu secrètement le journal de Luna, Leni et Lincoln s'inquiètent des exploits dont parle sa sœur.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Luan Loud
  • M. Cocos
  • Lynn Loud Jr.
  • Lana Loud
  • Lily Loud
  • Lynn Loud Sr. (ne parle pas)
  • Rita Loud (ne parle pas)
  • Sam Sharp
  • Roxy La Motarde Rocker
  • Liam
  • T-Bone
  • Scoots (camée)
  • Flip (ne parle pas)
  • Hank (camée)
  • Hawk (camée)
  • Les hommes motards
  • Femme motarde
  • Garde de sécurité (ne parle pas)
  • Chèvres

Synopsis Modifier

Alors que Lincoln joue à des jeux vidéo dans le salon, Leni arrive, à la recherche d'un nouveau livre de chapitre à lire après que Lily a pris le sien pour faire un livre fort. En regardant sous le canapé, Leni trouve un livre violet avec une guitare, et en lisant les noms énumérés (qui incluent Luna, Luan et Lincoln), Lincoln découvre que Leni a trouvé le journal de Luna. Dans l'intérêt de sa vie privée, ils suggèrent de le remettre dans sa cachette, mais les deux sont tentés de lire quel est le grand secret de Luna. Cependant, avant qu'ils ne puissent lire davantage, Luna arrive, les incitant à cacher le journal, et en entrant, Luna prend son journal de sa cachette et monte à l'étage. Maintenant plus désespérés de découvrir quel est le grand secret de Luna, Lincoln et Leni décident de le découvrir.

Le lendemain, Luna se rend à l'entraînement avec Sam, et Leni, sous prétexte de ramasser le linge, se faufile dans la chambre de Luna et Luan pour trouver le journal. Soudainement, Luan entre et interroge Leni pour lui révéler pourquoi les deux se faufilent dans leur chambre. Quand Leni dit qu'ils essaient de trouver le journal de Luna, Luan est consterné qu'ils essaient d'envahir sa vie privée, mais est tenté de regarder par M. Coconuts. Après quelques recherches, Leni trouve le journal sous les draps de lit de Luna et lit que son grand secret est qu'elle a sauté l'école pour voir un film avec une fille nommée Roxy. Pensant que Luna est en train de devenir une mauvaise fille, les trois décident de la surveiller de près.

Au fil des jours, Lincoln, Leni et Luan apprennent plus de secrets sur Luna, comme comment elle s'est fait tatouer la cheville et s'est faufilée dans un club underground avec Roxy au lieu d'étudier pour la finale. Tout en espionnant Luna depuis la chambre de Lori et Leni, Luan entre et dit que la dernière entrée du journal révèle que Luna et Roxy prévoient une nuit de chaos à Royal Woods, où ils prévoient de remplir la fontaine de fromage nacho, libèrent tous les chèvres au zoo pour enfants, commencez des combats dans un club de motards et volez le «R» à l'hôtel de ville de Royal Woods. Voulant sauver Luna d'une mauvaise influence, les trois décident de déjouer leurs plans.

Plus tard dans la nuit, Lincoln, Leni et Luan, vêtus de costumes de ninja, tentent de battre Luna et Roxy à leurs destinations prévues. En voyageant à vélo, ils arrivent d'abord à Flip's Food and Fuel, où ils achètent tout son fromage nacho. Ensuite, ils arrivent au zoo pour enfants et tentent de déplacer les chèvres dans une grange voisine. Lorsque les chèvres se déchaînent soudainement, Lincoln appelle rapidement Liam et lui dit que les chèvres ont juste besoin de quelque chose pour les attirer, alors elles utilisent le fromage et les cachent juste au moment où Luna et Roxy arrivent. Ensuite, ils arrivent dans Le Biker Brawlhouse, le club de motards où Luna et Roxy devraient commencer des combats. Les trois décident d'éteindre le panneau, mais les propriétaires du club et les autres motards les chassent pour l'avoir éteint (et pour Luan qui a insulté leur odeur corporelle).

Enfin, ils se dirigent vers la mairie, pour découvrir que Luna les a battus et se prépare à retirer le «R» du bâtiment. Lorsqu'ils repèrent un garde de sécurité dans le coin, les trois sortent pour avertir Luna et avouent finalement qu'ils ont lu son journal. Luna est naturellement furieuse qu'ils aient envahi sa vie privée, mais Lincoln, Leni et Luan essayaient seulement de l'aider à ne pas devenir une mauvaise personne en grandissant. Soudain, Luna rit, révélant qu'elle savait en fait qu'ils lisaient son journal. Elle explique que le jour où Lincoln et Leni ont trouvé le journal, une des mèches de cheveux de Leni y était collée et ont entendu les deux dire qu'ils l'avaient lu. Cela a donné à Luna l'idée d'écrire de fausses histoires afin de les induire en erreur, et la "nuit du chaos" de Roxy et elle était entièrement une ruse pour les faire avouer, Roxy se révélant être Sam déguisé tout le temps. Avec tout révélé, Lincoln et Luan s'excusent de douter d'elle, et Luna s'excuse pour les ennuis qu'elle leur a causés, mais le moment est écourté lorsque le garde de sécurité patrouillant dans le bâtiment (qui est en fait réel et non un acteur que Luna a engagé comme Leni l'avait fait trompé) les chasse. Après s'être échappé, M. Coconuts tente de demander à Luna quel est vraiment son grand secret, mais Luna, agacée et ne voulant pas le dire, le jette dans une poubelle.

Citations Modifier

  • Leni: "Alors, puis-je utiliser ce livre?"
  • Lincoln: "Qu'est-ce que c'est?"
  • Leni: "On dirait que le personnage principal s'appelle Luna, et qu'elle a des frères et sœurs nommés Lincoln et Luan."
  • Lincoln: "Laisse-moi voir ça. (Halète) Ce n'est pas un livre. C'est le journal de Luna. Tu ne peux pas lire ça."
  • Leni: "O-M-Gosh, bien sûr que non. Je n'ai jamais envahi son intimité comme ça. Même si je me demande à quel grand secret elle parlait."

--

  • Lincoln, Leni et Luan: (halètement)
  • Luan: "Luna et Roxy prévoient une nuit de chaos à Royal Woods."
  • Leni: "Comment pouvons-nous les arrêter sans que Luna sache que nous lisons son journal?"
  • Lincoln: "Leni, Luan, j'ai un plan. Faisons échouer les plans de Luna avant qu'elle et Roxy nous voient."
  • Leni: "Bonne idée, Lincoln."
  • Luan: "D'accord."

--

  • Lincoln: "Arrête!"
  • Luan: "Ne gaspille pas ta vie!"
  • Luna: "Qu'est-ce que tu fais ici?"
  • Lincoln, Leni et Luan: "Nous lisons votre journal!"
  • Luna: (en colère) "Vous QUOI?!"
  • Leni: "Nous sommes désolés d'avoir envahi votre vie privée, et nous l'obtiendrons si vous nous détestez pour toujours. Nous ne pouvions pas vous laisser ruiner votre vie."
  • Luna: (rires) "Mec, je n'essayais pas de gaspiller ma vie. Je savais en fait que tu lisais mon journal."
  • Lincoln, Leni et Luan: "Quoi?!"
  • Luan: "Mais comment as-tu su?"
  • Luna: "Eh bien, il y a quelques jours, quand j'ai trouvé mon journal, certains cheveux de Leni y étaient collés."
  • (Flashback de ce qui se passe)
  • Luna: "Et quand je suis montée à l'étage, j'ai entendu ta conversation."
  • (En haut, Luna entend Lincoln et Leni parler d'en bas.)
  • Lincoln: "Pouvez-vous imaginer à quel point nous nous sentirions mal si nous envahissions la vie privée de Luna?"
  • Leni: "Pauvre Luna, elle ne nous aimera pas pour avoir lu son journal."
  • (Luna sourit méchamment. Finissez le flashback.)
  • Luna: "Et c'est là que j'ai eu l'idée que j'ai décidé d'écrire de fausses histoires sur le fait de traîner avec Roxy et de planifier un chaos dans la ville. Bien sûr, ça n'arrivera pas, je le jure."
  • Leni: "Et qui est cette fille Roxy?"
  • (Roxy démasque son déguisement.)
  • Lincoln, Leni et Luan: "Sam?!"
  • Sam: "Désolé, les gars, je devais l'aider."