FANDOM

"Le costume de longue vie" est le vingt-sixième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lorsque Lisa se rend compte que le Pop-Pop ne sera pas là pour toujours, elle se tourne vers la science pour assurer sa longévité.

Personnages Modifier

  • Leni Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud
  • Pop-Pop
  • Myrtle
  • Seymour
  • Bernie
  • Scoots
  • Costume Pop-Pop
  • Jessica
  • Garçon

Synopsis Modifier

La nuit, Pop-Pop lit un livre scientifique à Lisa pour qu'elle puisse dormir. Lorsque Pop-Pop demande à Lisa de savoir comment son dernier projet arrive, Lisa déclare que sa technologie de téléportation fonctionne bien et déclare qu'elle sera efficace dans 73 ans. Cela fait dire à Pop-Pop qu'il ne sera pas là dans 73 ans, compte tenu de son âge actuel. Au moment où Pop-Pop dit cela, Lisa craint pour la durée de vie de Pop-Pop et pense qu'elle doit s'appuyer sur la science pour assurer sa longévité.

Le lendemain, Lisa amène Pop-Pop au centre commercial pour travailler sur son cardio en le faisant courir tout en étant tiré sur un animal rider opéré par Lisa. Après cela, Lisa et Pop-Pop sont à Sunset Canyon, en train de déjeuner. Alors que tout le monde reçoit du steak, Lisa a suggéré au chef de donner à la Pop-Pop un poisson cru à la place pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, à sa grande déception. Enfin, Lisa a Pop-Pop en direct à des températures ambiantes inhabituelles, comme avoir sa chambre chauffée à 90 degrés et nager dans la piscine dans de l'eau glacée pendant 30 minutes. Sa journée terminée, Lisa remet à Pop-Pop un dépliant et souhaite que Pop-Pop suive ses instructions.

Le lendemain, Lisa décide d'espionner Pop-Pop pour s'assurer qu'il suit ses instructions. Cependant, elle se rend vite compte que Pop-Pop va à l'encontre de ses souhaits, car il reçoit une pédicure au lieu de courir, de manger des crêpes après sa dose de poisson et de nager dans de l'eau chaude. Réalisant qu'elle a besoin de travail, Lisa fait rapidement du Pop-Pop un costume avec plusieurs caractéristiques mécaniques pour assurer sa longévité, et Pop-Pop accepte de le porter pour l'amour de Lisa.

Cependant, Pop-Pop se rend vite compte des inconvénients du port de la combinaison, comme devoir la recharger 3 heures 5 fois par jour, ne pas pouvoir sortir dehors le jour ou la nuit, ou toucher quelqu'un d'autre, car cela endommagerait les capteurs sur le costume. Cela fait que Pop-Pop a une conversation avec Lisa, disant que même si ses intentions sont pures, elle ne lui cause pas seulement des ennuis, mais aussi pour elle-même. Il explique que bien qu'il ne puisse pas vivre éternellement, il dit qu'il a encore beaucoup de temps devant lui et déclare qu'il vivrait ces jours au maximum. Voyant son point de vue, Lisa accepte de laisser Pop-Pop enlever le costume.

Plus tard, Lisa et Pop-Pop jettent le costume et Pop-Pop décide de rejoindre ses amis dans un jeu de palets. Voyant à quel point il est heureux, Lisa dit à Pop-Pop de continuer à être lui-même. À ce moment, Scoots passe près de la benne à ordures avec le costume et décide de le prendre, proclamant qu'elle vivra longtemps.

Citations Modifier

  • (Dans la salle à manger, tout le monde sauf Pop-Pop mange du steak et des pommes de terre.)
  • Myrtle: "C'est encore plus juteux que le bœuf kobe que j'avais à Kyoto."
  • Scoots: "Et ces pommes de terre avaient le goût d'avoir été embrassées par des anges."
  • (Pop-Pop est servi du poisson cru.)
  • Pop-Pop: "Du poisson cru? Je pense que j'ai reçu la commande de quelqu'un d'autre."
  • Lisa: "Non. Ce poisson cru est pour toi. J'ai pris des dispositions avec le chef pour que tu puisses préparer des repas spéciaux à partir de maintenant."
  • Pop-Pop: "Oh. Cela fait-il partie de mon nouveau style de vie?"
  • Lisa: "En effet. Ce repas riche en nutriments augmentera à coup sûr votre durée de vie. Vous le prendrez pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  • (Pop-Pop le mange et devient vert.)