FANDOM

"Liberté Chérie !" est le cinquantième épisode de la saison 4 et la finale de la quatrième saison de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Afin d'acheter la voiture de ses rêves, Lori devient chauffeur de covoiturage local.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud
  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Luan Loud
  • Lynn Loud Jr.
  • Lola Loud
  • Lana Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Rita Loud
  • M. Grouse
  • Liam
  • Mamie de Liam (ne parle pas)
  • Mme. Gurdle
  • Cheryl
  • Seymour
  • Scoots
  • Flip
  • Boris
  • Persephone
  • Dante (camée)
  • Sully (camée)
  • Paula (camée)
  • Amy (camée)
  • Diane (camée)
  • Maya (camée)
  • Quintuplets-Fox (camée)
  • Clowns
  • Appli de navette
  • Application de baby-sitting mobile
  • Jeune femme
  • Mignonne
  • Fille punk
  • Un homme d'âge moyen
  • Bouncer bourru
  • Application de livraison de nourriture
  • Valet

Synopsis Modifier

Chez un concessionnaire automobile, Lori, Leni, Rita et Lynn Sr. cherchent une voiture que Lori peut avoir seule pour pouvoir aller à l'Université Fairway. Alors que Rita réconforte une Lynn Sr. émotionnelle, Lori et Leni aperçoivent une voiture élégante, spacieuse, dotée d'un bon écran avec des lignes de lumières et d'un toit ouvrant rétractable. Rita et Lynn Sr. sont découragées par le prix élevé de la voiture, mais Lori est déterminée à en faire la voiture de ses rêves et proclame qu'elle aura l'argent pour la payer.

En arrivant à la maison, Leni suggère à Lori de nommer la voiture "Lydia" et M. Grouse, en entendant les deux parler de se procurer une nouvelle voiture, leur suggère d'acheter sa vieille voiture. Lori nie poliment l'offre, disant qu'elle a l'intention d'en obtenir une nouvelle. Elle explique qu'elle n'acceptera qu'un deuxième emploi.

Quelque temps plus tard, Lori révèle qu'elle est maintenant chauffeur de covoiturage local pour Royal Rides. Après avoir montré à ses frères et sœurs le GPS qui gardera une trace de combien elle gagne, elle obtient son premier client et part. En arrivant au centre commercial, Lori prend Scoots, qui a une machine à pudding (qu'elle a clairement volé, car ils sont bientôt poursuivis par des policiers). Tout au long de la journée, Lori prend plus de clients, comme Luan et ses amis clowns, le Morticians Club, et Liam, son meewaw et certains de leurs animaux. De retour à la maison, Leni demande à Lori combien d'argent elle a gagné et Lori découvre, à sa grande déception, qu'elle n'a gagné que 30 $, car le service prend une partie de ses gains. En voyant passer un conducteur dans la voiture de ses rêves, Lori devient plus déterminée à gagner de l'argent et décide qu'elle acceptera simplement plus d'emplois.

Plus tard, Lori révèle qu'elle est maintenant chauffeur de covoiturage, livreuse de nourriture et baby-sitter mobile. Après avoir été informée qu'elle avait une livraison de nourriture, Lori partit. Ce qui suit par la suite, c'est Lori qui essaie d'équilibrer les trois emplois à la fois avec des résultats chaotiques.

La preuve:

  • Après avoir reçu la nourriture de Burpin 'Burger, elle a appris que certains parents voulaient qu'elle garde leurs enfants. Cependant, les clients se sont avérés être M. et Mme Fox, dont les enfants courent dans le véhicule et battent Lynn, Margo, Maya et Paula, qui sont déposées à un gros match.
  • Lori est informée qu'elle a une livraison de pizza du Jeux de Gus et à Grub, et le client est contrarié d'apprendre que la plupart des boîtes de pizza qu'il a commandées ont beaucoup de leurs tranches manquantes (à cause des enfants Fox).
  • Au dépotoir, Lori ramasse Flip, qui a également besoin d'elle pour porter sa pile de déchets qu'il a trouvés. Cependant, peu de temps après avoir conduit, une bosse fait déborder la plupart des objets, ce qui incite Flip que Lori venait de perdre un pourboire de sa part.
  • Lori commence bientôt un quatrième travail: faire des manucures mobiles. Après avoir fait les ongles de Mme. Gurdle dans une camionnette remplie de clients et de nourriture, les produits cosmétiques finissent par déborder du véhicule en mouvement.
  • Lori finit par devenir tellement surchargée de travail avec tous les emplois qu'elle finit par mélanger ses livraisons, comme donner à Cheryl un bébé au lieu de sa nourriture (qu'elle répare rapidement), déposer des enfants punk chez une mère et déposer les enfants de la mère à une boîte de nuit (où le videur les laisse entrer avec humour quand ils utilisent une sucette pour l'identification).

La liste est longue !

À la fin de la journée, Lori annonce tristement à Leni qu'elle a été licenciée de chacun de ses emplois en raison de son incompétence. Elle déclare également que de tout ce travail acharné, elle n'a réussi à gagner que 500 $. Quand Lori accepte qu'elle n'obtiendra jamais la voiture de ses rêves, Lori a soudainement une idée. Elle et Leni vont voir M. Grouse et lui demandent si elle peut avoir sa vieille voiture, et M. Grouse accepte. Quand il le révèle (ainsi que Leni suggérant de l'appeler "Eliza"), Lori accepte l'offre, et Lana propose de le réparer pour elle. M. Grouse dit que la voiture peut être la sienne pour 750 $, mais quand Lori dit qu'elle est à court de 250 $, M. Grouse propose un compromis pour compenser le petit montant.

Plus tard, Lori prend la voiture pour un lecteur avec M. Grouse sur la banquette arrière, qui la fait être son propre chauffeur personnel. Malgré les commentaires humiliants de M. Grouse et la liste des endroits où il veut aller, Lori s'assure que ce n'est que jusqu'à la fin de l'été que la voiture peut être à elle.

Dub casting Modifier

  • Nathalie Bienaimé comme Lincoln, Scoots
  • Caroline Mozzone comme Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Leslie Lipkins comme Luan
  • Marie Facundo comme Lynn Jr., Liam
  • Frédérique Marlot comme Lana
  • Jessica Barrier comme Lola
  • Emma Clavel comme Rita
  • Philippe Roullier comme Lynn Sr., M. Grouse, Seymour
  • Gilbert Levy comme Flip
  • Véronique Fyon comme Cheryl

Citations Modifier

  • Leni: "Lori, ce personnage venteux m’arrête pas de bouger mon corps. Est-ce qu'il suit mon rythme?"

--

  • Boris: "Les clowns terrifient Boris. AAAAH!"

--

  • Lori: "Je suis trop contente d'avoir fait pour une voiture. Mais cette fois c'est le dernier covoiturage M. Grouse."
  • M. Grouse: "Tant mieux! J’allai juste acheter une glace au bubble gum chez Tante Pam."
  • Lori: "(pensent) Une fois la voiture retapé et repeinte, c'est liberté chérie! C'est juste jusqu'à la fin de l'été. Plus qu'une semaine avant la rentrée des classe et je vais profiter pour mes 18 ans! LIBERTÉ!!!"