FANDOM

"Liens brisé sous le soleil" est le quarante-neuvième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lors d'une excursion, Lincoln craint que son groupe d'amis ne se brise.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lynn Loud Jr.
  • Clyde McBride
  • Liam
  • Rusty Spokes
  • Zach Gurdle
  • Stella Patty
  • Cheryl
  • Wilbur Huggins (ne parle pas)
  • Billy Jolt
  • Trent (ne parle pas)
  • Hassan (ne parle pas)
  • Richie (ne parle pas)
  • Jordan "Fille" (ne parle pas)
  • Lance (ne parle pas)
  • Ours

Synopsis Modifier

Pendant que Lynn fait rebondir un ballon de football, Lincoln entre et demande un sac de couchage. Quand Lynn demande à quoi il en a besoin, Lincoln dit que les élèves de cinquième année de l'école élémentaire partent pour leur dernière excursion au parc national dans les Dunes de Grand Ours. Lynn déclare qu'elle a déjà fait ce voyage et montre à Lincoln une photo d'elle jouant avec son compagnon de lit. Cependant, lorsque Lynn ne se souvient plus de son nom, elle avertit Lincoln qu'une fois qu'il sera au collège, ses amis s'éloigneront lentement. Lincoln proclame que ses amis seront toujours ensemble.

En arrivant au parc national dans les Dunes de Grand Ours, Lincoln est ravi de pouvoir passer du temps avec des amis, mais à sa grande déception, il apprend que des compagnons de lit ont été choisis pour eux. En regardant les listes, Lincoln découvre qu'il coule avec le principal Huggins et que ses amis se couchent avec d'autres étudiants. Cela fait craindre à Lincoln que ce soit un signe que ses amis commencent à dévier.

Lincoln essaie de faire du surf sur sable, mais découvre que ses amis ne sont pas présents. En se faufilant dans le parc, il découvre que ses amis participent à différentes activités, comme Clyde piétinant des cerises pour faire de la confiture avec Richie, Stella sur un VTT avec Girl Jordan et Cheryl, Liam naviguant avec Trent et Principal Huggins, Rusty jouant dans le sable avec son compagnon de couchette, et Zach faisant griller des guimauves avec Hassan. À la fin de la journée, Lincoln retrouve ses amis autour d'un feu de camp et dit que c'est la première fois qu'ils traînent ensemble. Soudain, Rusty, le nez bandé après qu'une tortue l'ait attaqué, arrive et appelle Lincoln "Lance". Se rappelant comment Lynn a dit que les amis à la dérive oublieront les noms de leurs amis, Lincoln est maintenant convaincu que ses amitiés se désagrègent.

Se faufilant dans la cabane de Clyde et Richie au milieu de la nuit, Lincoln dit à Clyde que leurs amitiés s'effondrent à cause de la façon dont ils font des activités séparément et de la façon dont Rusty s'est trompé de nom. Croyant au sort de Lincoln, Clyde se demande ce qu'ils peuvent faire. Lincoln suggère qu'il les fasse tous participer à la même activité (randonnée dans les dunes), et ils l'accomplissent en rayant leurs noms de la liste des activités sur le panneau d'annonce.

Le lendemain, Lincoln, Clyde et leurs amis sont préparés pour la randonnée (bien qu'ils aient souligné qu'ils ne se sont pas inscrits pour une randonnée). Plus tard, alors que le groupe parcourt les dunes brûlantes, ils se rendent compte qu'ils pourraient être perdus, mais Lincoln dit que tant qu'ils travailleront ensemble, ils pourraient trouver un moyen de revenir. Une fois que le groupe a reçu des tâches à accomplir, Lincoln révèle à Clyde en secret qu'ils ne sont pas perdus, car il a une carte. Cependant, une rafale de vent souffle la carte dans un arbre, qui est ensuite volé par un oiseau. Quand Lincoln remarque qu'ils sont vraiment perdus, les amis, ayant entendu ce qu'il a dit, demandent ce qu'il veut dire. Craquant sous la pression, il révèle qu'il a supprimé leurs noms des activités auxquelles ils se sont inscrits afin qu'ils puissent se détendre davantage. En colère que Lincoln les ait mis dans une situation difficile qu'ils n'aiment pas juste pour le plaisir d'être ensemble, ils lui disent qu'il en a fait assez pour les aider et continuer à aller dans des directions différentes dans l'espoir de retrouver leur chemin.

Maintenant seul, Lincoln découvre l'oiseau qui a volé sa carte et tente de la récupérer, mais tombe dans un trou profond. Il crie à l'aide et ses amis, entendant sa détresse (et voyant son signal de détresse), arrivent et forment une chaîne pour le tirer. Après l'avoir retiré, Lincoln s'excuse de leur avoir menti, disant que Lynn lui a raconté une histoire selon laquelle une fois qu'ils seront au collège, leurs amitiés finiront par s'effondrer. Ils le rassurent qu'ils seront toujours amis et simplement parce qu'ils font des choses différentes, leur amitié ne changera pas. Après un câlin de groupe, Lincoln souligne qu'ils sont toujours perdus, quand soudain, Cheryl arrive avec son VTT et propose de retourner au camping. Alors qu'ils rentrent dans un radeau gonflable remorqué par Cheryl, Lincoln clame que rien ne peut les séparer, mais une bosse soudaine le jette dehors, le poussant à les poursuivre à pied.

Dub Cast Modifier

  • Patricia Legrand comme Zach
  • Marie Facundo comme Lynn Jr., Liam
  • Magali Rosenzweig comme Rusty
  • Caroline Combes comme Stella
  • Audrey Sablé comme Clyde
  • Véronique Fyon comme Cheryl

  • "Big Bear Dunes National Park" = «Parc national de Big Bear Dunes»

Citations Modifier

  • Lincoln: "Lynn, puis-je emprunter votre sac de couchage? Le serpent de Lana a accouché dans le mien."
  • (Indique que cela arrive.)
  • Lynn: "Bien sûr."
  • Lincoln: (il sent, gémit dégoûté) "Odeur corporelle puante. Donc de toute façon, la classe de cinquième est en train de faire sa dernière excursion en camping dans le parc national de Big Bear Dunes."
  • Lynn: (mécontente) "Dernière sortie éducative, hein? Juste avant de passer au collège?"
  • Lincoln: "Ouais. Quelque chose ne va pas avec ça?"
  • Lynn: "Eh bien, quand je suis allée là où j'avais ton âge, j'ai accroché avec cette fille, (lui montre la photo d'elle-même avec ladite fille) mais maintenant je ne la vois plus."
  • Lincoln: "Quel est son nom?"
  • Lynn: "Je pense que c'est Sherry, ou est-ce Shirley? Ouais, j'oublie un peu son nom."
  • Lincoln: "Lynn, ce n'est pas grave. Je n'oublie jamais les noms de mes amis."
  • Lynn: "Eh bien, vous pourriez, parce qu'une fois que vous entrez au collège, tout change, même votre groupe d'amis."

--

  • Lincoln: "Voyons avec qui je couchais. (Lit la liste) Principal Huggins? Vous vous moquez de moi!"
  • (Il va vers ses amis; Liam et Zach appliquent un insectifuge sur Clyde.)
  • Clyde: "Merci, les gars. Faisons une autre couche dans une heure."
  • Lincoln: "D'accord, ne paniquons pas à cause de la couchette assignée. Je vais travailler une partie de ma magie bruyante et nous serons tous ensemble en un rien de temps."
  • Liam: "En fait, je suis heureux comme un skeeter dans un sauna de coucher avec Trent. Il s'est faufilé dans un tas de boîtes de jus avec lui."
  • Trent: (ouvre son manteau, révélant des boîtes de jus dans ses poches) "Chut."
  • Lincoln et Zach: "Ooh!"
  • Zach: "Je suis en chambre avec Hassan. Il prend la sécurité aussi au sérieux que moi. Regarde ce qu'il a apporté."
  • Lincoln: "Un vide?"
  • Robot: "MENACE DÉTECTÉE." (zappe Lincoln)
  • Zach: "Non, c'est la dernière technologie de sécurité domestique."
  • Clyde: "Je suis avec Richie, mais je suis d'accord avec ça. Il a apporté un purificateur d'air et tu sais comment je vais avec le pollen. Désolé, mon pote."
  • Stella: "Et je suis dans la couchette des filles avec Girl Jordan."
  • Rusty: "Hé, regarde ce que Lance et moi avons trouvé dans notre couchette. Quelqu'un a laissé une caisse pleine de trucs géniaux. (Lance met un chapeau de coontail sur la tête de Rusty.) Regarde ce chapeau. Score!"
  • (Les autres, sauf Lincoln, viennent le vérifier.)
  • Lincoln: "Super, donc je ne partage pas avec aucun de mes amis."

--

  • Lincoln: "Hé, Clyde, tes phalanges sont vraiment velues."
  • Clyde: "Ce n'est pas moi, Lincoln!"
  • (Ils ont tous deux l'air proche.)
  • Lincoln et Clyde: "AAAAH! OURS!"
  • Cheryl: (frappant le pot et la casserole) "Éloignez vos fesses d'ours de ces enfants!"
  • (L'ours a peur et s'enfuit.)
  • Cheryl: "Lincoln, Clyde, qu'est-ce que tu fais?"
  • Lincoln: "Oh, euh, je cherche juste mon bâton de crosse. Oh, ça y est."

--

  • Lincoln: "Super. Maintenant, nous sommes réellement perdus."
  • Stella: "Que veux-tu dire réellement?"
  • (Elle, Rusty, Liam et Zach les fixent.)
  • Lincoln: "Alors j'ai peut-être prétendu que nous étions perdus, parce que j'essayais peut-être de nous rapprocher, alors maintenant nous sommes peut-être perdus."
  • Stella, Rusty, Liam et Zach: "Quoi?!"
  • Lincoln: "Je promets que cela ne faisait pas partie du plan. Dites-leur, Clyde."
  • Stella: "Clyde? Tu étais dans le coup?"
  • Clyde: "Je ne savais pas qu'il allait nous perdre. Je l'ai juste aidé à rayer vos noms de la liste des activités!"
  • Zach: "Vous avez rayé nos noms de la liste des activités?"
  • (Liam presse le jus des boîtes de jus.)
  • Rusty: "Très pas cool, Lincoln!"
  • Lincoln: "Je peux expliquer!"
  • Stella: "Tu en as assez fait! Je sors d'ici. Quiconque veut retourner aux couchettes, suis-moi."
  • Rusty: "Mes mèches succulentes disent de cette façon."
  • Liam: "Mee-Maw dit toujours, si vous êtes perdu dans la sauce piquante, l'étoile du nord est votre patron."
  • Zach: "C'est le jour, mec."
  • Liam: "Mee-Maw ne ment jamais."

--

  • Lincoln: "Je vais mieux maintenant que vous êtes ici. Je suis désolé d'avoir comploté derrière votre dos. Lynn m'a dit que lorsque vous irez au collège, vous perdrez tous vos amis. J'avais peur que cela arrive à nous."
  • Zach: "Pff, pas moyen!"
  • Lincoln: "Mais chacun faisait son truc ce week-end."
  • Stella: "Nous essayions juste de nouvelles choses. Cela ne veut pas dire que nous ne serons pas amis."
  • Liam: "Bien sûr. Nous serons toujours aussi serrés qu'un troupeau d'oies."
  • Lincoln: "Merci, les gars. Apportez-le. (Ils viennent pour un câlin de groupe) Pas pour gâcher le moment, mais, techniquement, nous sommes toujours perdus."
  • (Juste à ce moment-là, Cheryl entre dans son scooter.)
  • Cheryl: "Vous voilà, les gars! Je veux ramener au camping, mais ce scooter est juste assez pour en contenir trois."
  • Lincoln: (réfléchit) "Je suppose que cela ne vous dérangera pas si je peux l'attacher à mon duneboard. Nous pouvons tous nous intégrer."
  • Cheryl: "Oh, Lincoln, quelle magnifique idée!"