Advertisement

"Promenade en péril" (Walk Don't Run) est le 2ème épisode de la Saison 1 de Bienvenue chez les Casagrandes.

Plot

Ronnie-Anne et Sid démarrent une entreprise de promenades pour chiens pour économiser pour une nouvelle planche à roulettes dans un plan qui devient rapidement incontrôlable.

Personnages

  • Ronnie-Anne Santiago
  • Bobby Santiago
  • Hector Casagrande (camée)
  • Carl Casagrande
  • Sid Chang
  • Becca Chang (mentionnée)
  • Vito Filliponio
  • Attrape chien (début)
  • Nelson
  • M. Nakamura
  • Renoncule (début)
  • Employée des ventes
  • Miranda
  • Ninja (début)
  • Mme. Flores
  • Bruno
  • Margarita
  • Fluffy (début)
  • Pickles (début)
  • Gros Tony (début)
  • Petit Sal (début)

Synopsis

Tout en traînant à l'entrée de l'appartement Casagrandes, Ronnie-Anne exécute des tours sur sa planche à roulettes et Sid se pâme sur Yoon Kwan dans un magazine. Soudain, les Chats de rues attaquent et détruisent la planche à roulettes de Ronnie-Anne. Quand les chats partent, Ronnie-Anne déplore que sa planche à roulettes soit détruite et souhaite qu'elle puisse obtenir une planche de remplacement. À ce moment, M. Nakamura sort du bâtiment, prêt à marcher Nelson. Cependant, il se trouve qu'il souffre de graves douleurs au dos et ne peut pas faire quelques pas sans que sa douleur n'entre en jeu. Ronnie-Anne et Sid proposent de marcher Nelson, et M. Nakamura remercie les filles et continue de les payer pour leur aide. Les filles se rendent compte que si elles ont assez d'argent pour marcher Nelson, Ronnie-Anne pourra s'offrir un nouveau skateboard et Sid pourra acheter une découpe en carton de Yoon Kwan.

Alors que les filles marchent Nelson, elles théorisent qu'avec le rythme qu'elles vont, elles peuvent obtenir leurs articles en deux mois et demi. Voyant à quelle distance de là, Ronnie-Anne décide de développer son activité en promenant les chiens de tous les autres locataires de l'immeuble. À partir de ce moment, Ronnie-Anne et Sid promènent les chiens de tous ceux qu'ils connaissent, notamment :

  • Le chien de Miranda, Ninja, qui a l'habitude de dormir où et quand
  • Le chien de Mme Flores, Renoncule, qui aime tout manger en vue
  • Les chiens de Margarita, Fluffy (qui n'est autorisé à manger que des aliments biologiques) et Pickles (qui aime les flaques d'eau)
  • Lalo, à la demande de Carl, comme il fait habituellement cette tâche
  • Les chiens de Vito, Gros Tony (qui chasse souvent les écureuils) et Petit Sal (qui aime penser qu'il est un chat)

Voilà, le tour est fais.

Avec le nombre de chiens qu'elles promènent, les filles se rendent compte qu'elles pourront se permettre tout ce qu'elles veulent d'ici le week-end. Cependant, alors qu'ils célèbrent leur succès à promener les chiens dans le parc, les Chats de rues arrivent soudainement et attaquent, faisant fuir les chiens dans toutes les directions. En outre, ils doivent également se méfier d'un receveur de chiens strict qui infligerait des amendes aux propriétaires de chiens pour toute violation. Agissant rapidement, Sid attrape la collection de sifflets d'animaux de sa mère et utilise le sifflet de chien pour ramener les chiens, mais seuls Nelson et Renoncule répondent. Ronnie-Anne théorise que pour qu'elle et Sid trouvent les chiens restants, ils doivent utiliser les informations que les propriétaires leur ont dites.

Les filles parviennent à trouver Ninja (et un Hector endormi) en le voyant endormi dans le parc, et Gros Tony en le faisant courir après un écureuil que Sid garde. Les filles trouvent ensuite Fluffy, mais découvrent qu'elle a volé un paquet de salami, forçant les filles à utiliser leurs revenus pour payer le salami. Lorsque les filles voient Vito arriver, elles se cachent rapidement derrière la charrette à hot-dogs de Bruno avant qu'il ne remarque qu'un de ses chiens a disparu. Alors que Vito demande deux hot-dogs, la situation devient de plus en plus gênante, obligeant Bruno à tout couvrir en donnant gratuitement à Vito les hot-dogs. Quand Vito part, Bruno demande aux filles de payer les hot-dogs qu'il vient de donner. Les filles parviennent à trouver Petit Sal à l'aide d'une tour à chat et trouvent des cornichons qui roulent dans une flaque de boue. Bobby intervient et dit que si elle le paie, il peut laver les cornichons. Avec Lalo le seul chien qu'ils doivent trouver, Carl dit qu'il peut le trouver pour seulement 10 $ (qu'il vient de cacher derrière l'entrée de la porte de l'immeuble) qu'elle finit par crier Carl très fort. Avec tous les chiens trouvés, les filles les attachent à une bouche d'incendie. Lorsque Bobby revient avec Pickles, Sid lui attache une laisse, mais ce faisant, Renoncule a un aperçu du sifflet du chien de Sid et se met à le manger. Alors que Renoncule aboie, elle finit par siffler, obligeant les chiens à la suivre, ce qui oblige les filles à courir après les chiens à travers la ville. Lorsque les filles rattrapent les chiens, le receveur de chiens les capture et inflige des amendes aux filles pour les chiens sans laisse, laissant les filles sans le sou. Lorsque Ronnie-Anne lui a demandé ce qu'il fallait faire si un chien mange un sifflet, le receveur lui donne un sac pour toutou et lui dit d'attendre que le chien en question fasse le numéro deux.

Ronnie-Anne et Sid sont de retour à Nelson, mais ils ne se soucient pas du long temps d'attente. Aussi, Carl a pris le travail des filles de promener tous les chiens, mais doit maintenant faire face aux problèmes que causent les Chats de rues.

Dub Cast

  • Leslie Lipkins comme Ronnie Anne
  • Frédérique Marlot comme Carl
  • François Creton comme Bobby
  • Inconnue comme Sid
  • Pierre-François Pistorio comme Vito
  • Inconnu comme M. Nakamura
  • Inconnue comme Miranda
  • Inconnue comme Mme. Flores
  • Inconnu comme Bruno
  • Inconnue comme Margarita
  • Inconnue comme employée des ventes

Citations

  • Ronnie Anne: "M. Nakamura, que s'est-il passé? Est-ce que les chats vous ont attrapé aussi?"
  • M. Nakamura: "Oh, j'ai jeté mon dos. J'ai vraiment besoin de rester en dehors de ces patins à glace."
  • (La douleur de son dos le fait crier et Nelson comment.)
  • Ronnie Anne: "Nous pouvons marcher Nelson pour vous."
  • M. Nakamura: "Vraiment? Ce serait d'une grande aide. Merci, les filles."

--

  • Commis de supermarché: "Arrêtez! Vous devez payer pour ça!"
  • (Les filles courent au magasin.)
  • Ronnie Anne: "Quelque chose ne va pas?"
  • Commis de supermarché: "Votre chien mange un paquet de salami biologique."
  • Ronnie Anne: "Euh, ce n'est pas notre chien, celui de nos amis."
  • Sid: "Eh bien, au moins nous nous sommes souvenus de ce que Margarita a dit: Fluffy ne mange que des aliments biologiques pour chiens."
  • Ronnie Anne: "Je suis désolée, madame." (elle paie le greffier)

--

  • Ronnie-Anne: "Regardez, il y a Pickles!"
  • Sid: "Mais elle est déjà dans une flaque de boue!" (indique que cela se produit)
  • Ronnie-Anne: (choquée) "Pickles! Non! Nous ne pouvons pas la ramener à Margarita comme ça."
  • Bobby: (entre) "Oh, Ronnie-Anne, je peux vous offrir un rabais familial sur un bain de chien."
  • (Ronnie-Anne, malheureuse, paie Bobby. Il court au mercado pour laver Pickles.)
  • Ronnie-Anne: "D'accord, et Lalo?"
  • Carl: "Je pourrais peut-être aider. Dites-vous quoi, donnez-moi dix dollars, je le trouverai."
  • Ronnie-Anne: "Dix dollars?!"
  • Carl: "Je suppose que tu pourrais simplement dire à Abuelo que tu l'as perdu."
  • Ronnie Anne: (grogne alors qu'elle paie dix dollars à Carl, qui, en une fraction de seconde, amène Lalo.)
  • Carl: "C'est bien de faire des affaires avec toi."
  • Ronnie Anne: (frustrée) "CARL!"

Trivia

  • C'est le deuxième épisode où les Chats de la rue jouent un rôle majeur, le premier étant Chaos familial.
  • Dans cet épisode, il est révélé que Miranda vit dans l'appartement 4D.
  • Insinuation : Quand Vito entend des chiens aboyer derrière Bruno, il suppose qu'il fabrique des hot dogs en utilisant de vrais chiens.
  • Maria, Rosa, Frida, Carlos, Carlota, CJ et Carlitos sont absents de cet épisode.
  • C'est la première fois qu'Hector apparaît sans paroles.
  • Cet épisode révèle les chiens de compagnie des amis de la ville de Ronnie Ann en plus de M. Nakamura et Nelson, et ils ont leurs propres habitudes:
    • L'animal de compagnie de Miranda, Saint-Bernard, Ninja qui aime beaucoup dormir.
    • Le terrier écossais de Margarita, Fluffy, qui ne mange que de la nourriture biologique pour chiens, et le carlin, Pickles, qui aime jouer dans les flaques de boue.
    • Les deux teckels de Vito, Big Tony, qui adore chasser les écureuils, et Little Sal, qui pense qu'il est un chat.
    • Le chihuahua de compagnie des Flores, Buttercup, qui aime manger tout ce qui se trouve en vue.
V - P - M Épisodes Bienvenue chez les Casagrandes
Advertisement