FANDOM

"Quand Lori quitte le nid" est le trente-septième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Frappée par la prise de conscience que sa grande sœur ira bientôt à l'université, Leni essaie de contrecarrer les plans de Lori.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud
  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Luan Loud (ne parle pas)
  • Lynn Loud Jr.
  • Lucy Loud
  • Lola Loud
  • Lana Loud
  • Lisa Loud
  • Lily Loud
  • Lynn Loud Sr.
  • Rita Loud
  • M. Coco (ne parle pas)
  • Ronnie-Anne Santiago
  • Bobby Santiago (photo camée)
  • Carlos Casagrande Sr.
  • Sergio
  • Coach Niblick
  • Caddy de Niblick
  • La caissière
  • Étudiant de cafétéria
  • Raj
  • Divers étudiants de Fairway

Synopsis Modifier

Pendant que les frères et sœurs traînent dans le salon, Lynn Sr. entre avec le courrier. Il découvre qu'il y a une lettre pour Lori de l'Université Fairway. Après avoir ouvert et lu la lettre, Lori découvre que l'inscription pour le semestre d'automne est la semaine prochaine. Cependant, Lori est un peu hésitante, pensant qu'elle n'est pas complètement prête à aller à l'université. Rita voulaient qu'ils passent la journée à visiter le campus. Alors que tout le monde est excité pour le voyage, Leni se révèle un peu triste, où elle explique (à un monsieur sans vie Coco, puis à Lily) qu'elle ne ressentira pas la même chose sans Lori. Voyant le sort de Leni, Lily serait à Leni d'essayer de montrer les inconvénients de l'Université Fairway dans l'espoir que Lori changera d'avis.

À l'Université Fairway, les Loud rencontrent Ronnie Anne et Carlos et poursuivent leur propre chemin, tandis que Lynn Sr. et la plupart des enfants vont au magasin du campus et Lincoln et Ronnie Anne vont faire des vidéos de skateboard. Alors que Lori, Leni et Rita (poussant Lily dans une poussette) visitent le campus avec leur guide, Raj, Leni essaie de convaincre Lori de tous les inconvénients du collège comme les terribles uniformes, la piscine et la salle de bain bondée. Cependant, Lori souligne qu'elle porte littéralement le même uniforme, la "piscine" est un obstacle d'eau et la salle de bain bondée n'est pas différente de leur propre salle de bain. Dans le magasin, alors que Lynn Sr. essaie de trouver un chapeau (Lola désapprouvant ses choix) et Raj montrant ce qu'ils vendent, Leni déplore que son plan ne fonctionne pas. Après avoir regardé l'uniforme sur un mannequin, Leni décide que si elle ne peut pas convaincre Lori de ne pas aller à l'université, elle fera en sorte que l'université ne veuille pas Lori.

Après avoir pris l'uniforme et modifié ses cheveux, Leni se fait passer pour Lori et tente de ruiner son image en faisant de mauvaises choses. Elle essaie d'abord de voler de la limonade avec une tasse d'eau gratuite, mais la caissière lui dit que toutes les boissons sont gratuites. Deuxièmement, elle essaie de voler des muffins au comptoir, mais la caissière dit qu'ils sont gratuits en raison d'une promotion spéciale. Soudain, Leni aperçoit l'entraîneur Niblick, l'entraîneur qui a donné sa bourse à Lori, et pense que si elle peut le convaincre qu'elle est un joueur terrible, il voudra révoquer la bourse de Lori. En approchant de l'entraîneur Niblick, Leni lui fait croire qu'elle est Lori et lui montre "ses" compétences de golf. Les deux premières balles que Leni frappe finissent par être des trous d'un coup, alors dans un dernier effort pour ruiner Lori, Leni se fait passer pour une démence, disant qu'elle ne sait pas comment tenir les clubs et pense au golf les boules sont de la nourriture. Lorsque Leni suggère qu'elle révoque "sa" bourse, l'entraîneur Niblick s'exécute et se dirige vers son bureau pour passer l'appel, à la grande joie de Leni.

Alors que la famille est prête à partir, Lori dit à Leni qu'elle a reçu un plan de données illimité qui lui permet de rester en contact. Cette annonce amène Leni à admettre avoir révoqué la bourse de Lori. Quand une Lori furieuse demande à Leni pourquoi elle lui ferait ça, Leni dit tristement qu'elle ne veut pas qu'elle parte, pensant qu'ils ne seront plus jamais les mêmes s'ils sont séparés. Lori dit calmement à Leni qu'elle a besoin d'elle plus que quiconque, et dit qu'il n'est pas trop tard pour arrêter Niblick. En arrivant au bureau de Niblick, Leni avoue ses actions et dit qu'elle n'est pas la vraie Lori. Après avoir expliqué son plan, elle demande de ne pas révoquer la bourse de Lori, et il accepte (alors que Lori lance sans effort une balle les yeux fermés). Niblick permet à Leni de se sentir mieux en disant qu'il a lui aussi eu un dilemme similaire avec sa propre sœur qui partait pour l'université. Il décide de l'appeler, ce qui n'est pas possible car Leni a coupé le cordon téléphonique (et Sergio a couru sur la ligne fixe).

Dub Cast Modifier

  • Caroline Mozzone en Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Leslie Lipkins comme Ronnie Anne
  • Marie Facundo comme Lynn Jr.
  • Magali Rosenzweig comme Lucy, Rosa
  • Frédérique Marlot dans le rôle de Lana
  • Jessica Barrier dans le rôle de Lola
  • Caroline Combes comme Lisa, Lily
  • Emma Clavel comme Rita
  • Philippe Roullier comme Lynn Sr.
  • Vincent de Bouard comme Carlos Sr., Coach Niblick
  • Emmanuel Garijo comme Sergio
  • Inconnue comme la caissière

  • "Campus Store" = "Magasin du campus"
  • Dans le signe "CAFETERIA", il y a un accent au-dessus de chaque E.
  • "Cola" reste en anglais.
  • "Water" = "Eau"
  • "Lemonade" = "Limonade"
  • "Tea" = "The"
  • Le panneau "Pastry-Palooza Week" se traduit par "Semaine Pâtisserie-Palooza".

Citations Modifier

  • Sergio: (se précipite au-dessus des Louds) "Réunis et c'est si bon!"
  • Lincoln: "Hé, les gars. Je ne savais pas que Sergio allait venir."
  • Carlos: "Nous non plus."
  • Sergio: "Je suis un passager clandestin!"
  • Ronnie Anne: "Bobby est désolé de ne pas avoir pu le faire. Il est un peu coincé au mercado."
  • (Montre une photo de Bobby coincé dans de la colle.)
  • Lori: "Aw, Boo-Boo Bear."

--

  • Leni: "O-M-Gosh, Lori, ils te font porter un uniforme ici, et c'est tellement moche."
  • Lori: "Um, Leni, je porte littéralement exactement la même tenue."
  • Leni: (rires) "Ouais."
  • Raj: "Oh, ce n'est pas un uniforme. C'est juste ce que les étudiants aiment porter."
  • Lori: "Oh, je m'intègre déjà si bien."
  • Leni: (soupire)

--

  • Leni: "Salut. Puis-je, Lori Loud, avoir un verre pour une tasse d'eau gratuite?"
  • Femme: "Bien sûr."
  • (Leni va au distributeur de boissons et verse la limonade. "
  • Leni: "Regardez-moi voler de la limonade. Lori Loud est un tel briseur de règles."
  • Femme: "Oh, en fait, toutes les boissons à la fontaine à la cafétéria sont gratuites."

--

  • Lori: "Leni, tout va bien?"
  • Leni: "J'ai foiré. J'ai fait semblant d'être toi et j'ai perdu ta bourse de golf."
  • Lori: "Quoi?! AAAAH!"
  • Sergio: "Grande erreur."
  • Lori: (en colère) "Pourquoi ferais-tu ça? Tu sais à quel point cette bourse est importante pour moi!"
  • Leni: "Oui, mais je crains que si vous alliez à Fairway, nous ne serions plus BFF."
  • Lori: "Leni, j'ai autant besoin de toi que tu as besoin de moi. Nous serons toujours proches. Je te le promets." (embrasse Leni)
  • Leni: "Je l'ai totalement détruit. Fairway est l'endroit parfait pour vous. Ne vous inquiétez pas, je récupère votre bourse."