FANDOM

"Restrictions budgétaires" est le vingt-neuvième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lorsque Luna découvre que le club de musique du lycée sera supprimé en raison de compressions budgétaires, elle mène une protestation.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud
  • Leni Loud (camée)
  • Luna Loud
  • Luan Loud
  • M. Noix de Coco
  • Lynn Loud Jr. (camée)
  • Lucy Loud (camée)
  • Ruby
  • Shannon (camée)
  • Spencer
  • Sam Sharp
  • Mazzy
  • Sully
  • Flip
  • Lyberti (camée)
  • Amy (Théâtre) (camée)
  • Olivier
  • Principal Rivers
  • Scoots
  • Errol (camée)
  • Dana (camée)
  • Benjamin (camée)
  • Parvana (camée)
  • M. Grouse
  • Fille de karaté (ne parle pas correctement)

Synopsis Modifier

Au lycée, Luna, Sam, Sully et Mazzy se dirigent vers leur Club de Musique, mais découvrez une note sur la porte. Il indique que le Club de Musique est annulé en raison de compressions budgétaires. Ne voulant pas laisser le club de musique s'en aller, ils organisent une manifestation devant le bâtiment, où ils interprètent rapidement une chanson pour changer d'avis de leur principal, Rivers. Rivers finit par aimer tellement la performance qu'elle décide de rouvrir le club de musique, à la grande déception de son assistant personnel, Olivier.

Plus tard, Lori entre dans la chambre de Luna et Luan avec colère, disant que parce que Luna a sauvé le Club de Musique, Rivers annule le Club de Golf. Quand Luna rétorque qu'elle devait faire ce qu'elle devait faire pour sauver son club, Lori décide de riposter. Au lycée, Lori et tous les membres du Club de Golf donnent une performance qui fait changer d'avis Rivers.

Alors que Luna félicite Lori d'avoir sauvé le club de sport, Luan entre en colère, disant que Rivers prévoit de se débarrasser du club de théâtre. Lori affirme qu'elle a dû le faire parce que son club de sport a été presque fermé par Luna qui voulait garder le club de musique. En riposte, Luan et les autres membres du Club de Théâtre ont rapidement présenté une performance pour montrer le monde sans théâtre. La performance émeut tellement Rivers qu'elle accepte de garder le Club de Théâtre.

Plus tard, alors que Lori, Luna et Luan se félicitent d'avoir sauvé leurs clubs, ils entendent Rivers et Olivier parler, alors qu'Olivier l'informe qu'elle doit se décider sur le club à couper, lui rappelant le budget serré de l'école. En conséquence, les trois sœurs mènent une manifestation devant l'école pour empêcher Rivers d'annuler l'un de leurs clubs.

Les protestations s'intensifient tellement, ils finissent par se disputer. Lori tente d'empêcher ses membres de se faire du mal, mais une série de mésaventures fait que la statue de gland géante au centre de la cour se détache de son stand et roule directement dans l'école, détruisant complètement l'entrée. Après avoir exécuté les chiffres, Rivers et Olivier informent tous les étudiants que, parce que leur budget est encore plus bas qu'auparavant, ils doivent fermer tous les clubs, à la grande consternation de tous. Les élèves s'excusent rapidement de leur destruction et lorsque Rivers demande comment ils vont collecter suffisamment d'argent pour sauver leurs clubs et réparer l'école, Lori, Luna et Luan ont une idée.

Quelque temps plus tard, les trois ont mis en place une campagne de collecte de fonds entière, où les participants peuvent participer à des activités telles que être un professionnel du sport, agir comme une star de la scène ou jouer avec des instruments. La collecte de fonds finit par être un succès et avec tout l'argent qu'ils ont gagné, l'école peut être réparée et tous les clubs pourront y rester, pour le plus grand bonheur de tous. Vivez la fête de l'école... au lycée !

Dub Cast Modifier

  • Caroline Mozzone comme Lori
  • Patricia Legrand comme Luna
  • Leslie Lipkins comme Luan, M.Coco
  • Marie Facundo comme Sam
  • Philippe Roullier comme M. Grouse, Flip
  • Marie Nonnenmacher comme Ruby, Sully
  • Donald Reignoux comme Spencer
  • Jazz Marlier comme Mazzy
  • Julien Rouquette comme Olivier

Chansons Modifier

  • "Music Room" = "Chambre de musique"
  • La note se traduit par "Du bureau de Principal Rivers - En raison des récentes coupes budgétaires, le club de musique a été annulé."
  • Traductions des panneaux de grève:
    • "Cuts R Nuts" = "Cuts R Noix"
    • "Music Club 4 Evr" = "Music Club pour toujours"
    • "No Cuts" = "Pas de coupures"
    • "Sports Clubs Forever" = "Clubs de sport pour toujours"
    • "Baloney" = "Balivernes"
    • "No 2 Cuts" = "Pas de coupures"
    • "Unfair to Gymnasts" = "Injuste pour les gymnastes"
    • "I Flip 4 Sportz" = "Je retourne pour le sport"
    • "Save Our Music" = "Sauvez notre musique"
    • "Save Rock" reste en anglais.
    • "Save Music" = "Enregistrer la musique"
    • "Save It" = "Sauvegarde le"
    • "Save Sports" = "Sauver les sports"
    • "Save The Sports" = "Sauvez les sports"
    • "Save Theater Club" = "Enregistrer le club de théâtre"
    • "Save Our Theatre" = "Sauvez notre théâtre"
    • "Save Drama" = "Enregistrer le drame"
  • Le panneau "Welcome to our Fund Rager" indique "Bienvenue dans notre Fund Rager".
  • "Golf Like a Pro" = "Golf comme un pro"
  • Il y a un accent supplémentaire et un accent circonflexe au-dessus du E et du A sur le signe "Théâtre".
  • "Shred Like a Rock Star" = "Déchiqueter comme une rock star"

Citations Modifier

  • Sully: "Hé, qu'est-ce que c'est? Quelqu'un qui vend son équipement?"
  • Luna: "Non, cela ressemble à une note de Principal Rivers. (Lit) En raison des récentes coupes budgétaires, le Music Club a été annulé."
  • Music Club: "Quoi?!"
  • Luna: "Comment peut-elle annuler le club de musique?"
  • Sam: "Ne sait-elle pas ce que cela signifie pour nous?"
  • Sully: "Il doit y avoir une erreur."
  • (Un déménageur fait sortir une bouilloire de la pièce.)
  • Mazzy: "Attends, c'est notre tambour!"
  • Luna: "Mec, on doit sauver notre club."

--

  • Music Club: "Nous voulons du rock! Nous voulons du roll! Music Club est notre cœur et notre âme!"

--

  • Rivers: "Je dis ... je dis ... (chante) Je dis que nous sauvegardons la musique! C'est à moi de décider car je suis le principal, oh oui!" (scats)

--

  • Luan: (de l'extérieur du bâtiment) "Mesdames et messieurs, veuillez vous asseoir. C'est presque l'heure du spectacle!"
  • Rivers: "Showtime?"
  • (Elle va à la fenêtre. Dehors, Luan, avec M. Coconuts, est sur scène.)
  • Luan: "Merci, merci! Nous présentons maintenant un monde sans Theatre Club."
  • (Le rideau s'ouvre, révélant une scène du désert. Benny joue comme un cactus. Entrez Ruby, agissant à sec.)
  • Luan: "So soif for self-expression."
  • (Entrez Shannon, agissant affamé.)
  • M. Coconuts: "Si avide de créativité."

--

  • Spencer: "Hé! Pourquoi êtes-vous des enfants dramatiques ici? Vos émissions sont tellement stupides que cela nous endort!"
  • Enfants du club de sport: "Ooooh!"
  • Ruby: "Oh, ouais? Tu veux savoir ce qui me rend endormi? En te regardant, comme, courir courir après une balle toute la journée!"
  • Enfants du club de théâtre: "Ooooh!"
  • Spencer: "Quoi?!"

--

  • Rivers: "Tout le monde, il n'y a qu'une seule façon de payer tous les dommages: je vais devoir annuler TOUS les clubs scolaires!"
  • (Les étudiants haletent.)
  • Lori: "Tous?!"
  • Rivers: "Ouais. Club de tricot, club de dessin animé, club d'alimentation des écureuils, etc., etc."
  • Luan: "Oh, je déteste quand ça arrive!"
  • Luna: "Moi aussi, mec."
  • Lori: "Principal Rivers, attendez! Ce n'est pas de notre faute, c'est la leur. Nous essayions juste de protester pour éviter que les clubs ne soient annulés en raison de coupes budgétaires."
  • Rivers: "Mais comment allons-nous collecter assez d'argent pour sauver tous les clubs et réparer le bâtiment?"
  • (Les trois sœurs ont une idée.)