FANDOM

"Soyons sport, c'est du sport" est le vingt-cinquième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lynn trouve un copain de sport télévisé inattendu chez le voisin de la famille, M. Grouse.

Personnages Modifier

  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Lynn Loud Jr.
  • Lola Loud
  • Charles
  • M. Grouse
  • Foules
  • Annonceur de football
  • Annonceur de baseball

Synopsis Modifier

Aujourd'hui, c'est le match de championnat de football, et Lynn est impatiente de voir son équipe préférée, les Lions, gagner. Cependant, elle constate que Leni, Luna, Lola et Charles ne sont pas intéressés à regarder le match avec elle, la laissant seule pour encourager son équipe. Au moment où elle s'assoit pour regarder le match, elle entend soudainement M. Grouse célébrer exactement en même temps que Lynn. Cela fait comprendre à Lynn que M. Grouse regarde le même match et lui demande si elle peut regarder à côté de lui, et M. Grouse est d'accord.

Au moment où Lynn entre, elle découvre que M. Grouse est un plus grand fan de football qu'elle ne le pensait, car sa tanière est remplie de souvenirs Lions. Pendant que les deux regardent, ils se mettent d'abord en colère, mais au fur et à mesure que le jeu progresse, les deux commencent à partager un lien et sont plus qu'heureux de voir que les Lions ont gagné le match. Réalisant à quel point ils appréciaient leur compagnie, M. Grouse décide de donner à Lynn un ballon de football signé par l'un des quarts-arrière des Lions et Lynn donne rapidement à M. Grouse sa paire de chaussettes porte-bonheur qu'elle a portée pendant toute la saison. Avant leur départ, Lynn se rend compte que la saison de baseball approche et demande si elle peut venir regarder, et M. Grouse est d'accord.

Lorsque le printemps arrive, Lynn est prête à regarder toute la saison de baseball chez Mr. Grouse. Cependant, à leur horreur, ils recherchent en fait des équipes adverses, Lynn étant en faveur des Volcans et M. Grouse en faveur des Météores. Les deux tentent de regarder le match ensemble, mais en raison de leur soutien à leurs équipes respectives, ils trouvent la tâche de créer des liens impossible, alors ils décident de rompre leur amitié (mais pas avant de rendre leurs biens mutuels).

Avec Lynn seule, elle tente de profiter du jeu, mais elle se rend vite compte qu'en étant seule, elle n'a plus personne avec qui partager son enthousiasme. Cependant, alors que les jeux se poursuivent, elle commence soudainement à montrer des signes de soutien aux Météores, avec M. Grouse montrant des signes de soutien aux Volcans en réponse. Réalisant qu'ils apprécient toujours la compagnie les uns des autres, M. Grouse invite Lynn chez lui et déclare qu'ils peuvent soutenir différentes équipes, mais qu'ils préfèrent regarder ensemble. Lorsque le match de baseball se termine, Lynn et M. Grouse planifient immédiatement de regarder le hockey ensemble lorsque cette saison arrive.

Dub cast Modifier

  • Patricia Legrand comme Luna
  • Marie Facundo comme Lynn
  • Jessica Barrier comme Lola
  • Philippe Roullier comme Mr. Grouse

Citations Modifier

  • (Lynn frappe à la porte de M. Grouse.)
  • M. Grouse: "Quoi que vous vendiez, je n'achète pas."
  • Lynn: "Non, M. Grouse, c'est moi, Lynn Loud."
  • M. Grouse: "Je n'achète pas non plus ce que vous vendez."
  • Lynn: "Je pensais juste t'avoir entendu regarder le match."
  • M. Grouse: (gémit en ouvrant la porte) "Eh bien, vous avez bien pensé. Que voulez-vous?"
  • Lynn: "Puis-je le regarder avec toi?"
  • M. Grouse: "Je suppose que ça bat moi-même de haut niveau. Entrez, les téléviseurs sont dans la tanière."
  • Lynn: "Vous avez un repaire?"
  • M. Grouse: "Je n'ai pas le temps de bavarder en architecture, Loud, le jeu est en marche!"