Advertisement

C'est le Chaos! (en anglais: There Will Be Chaos) est le premier opus de romans graphiques mettant en vedette les bandes dessinées Bienvenue Chez les Loud, et a été publié par Papercutz le 9 mai 2017 aux États-Unis, et la même date l'année suivante en France. Les magasins de bandes dessinées ont cependant reçu le livre le 3 mai.

Description officielle

Apprenez de Lincoln Loud les tenants et aboutissants de la vie dans un immense ménage avec 10 sœurs! Lincoln vous expliquera comment éviter les * spoilers * pour les épisodes de "The Dream Boat", comment restaurer l'ordre public dans le salon, et comment trouver un peu d'intimité pour prendre un appel téléphonique "spécial". Tout cela et plus de Lincoln et de ses sœurs Lori, Leni, Luna, Luan, Lynn, Lucy, Lana, Lola, Lisa et Lily! Avec des histoires de l'équipe d'animation de The Loud House et du créateur de spectacle Chris Savino!

Des bandes dessinées

Perdu le contrôle

  • Écrivain: Sammie Crowley, Whitney Wetta et Karla Sakas Shropshire
  • Artiste, lettreur: Jordan Koch
  • Coloriste: Amanda Rynda

Lincoln cherche la télécommande du téléviseur et a besoin de votre aide pour la trouver en demandant à l'une de ses sœurs ou à ses animaux de compagnie.

Non, vous raccrochez

  • Écrivain, artiste, lettreur, coloriste: Amanda Rynda

Lori et Bobby insistent pour que l'autre raccroche en premier.

La poignée de main

  • Écrivain: Sammie Crowley et Whitney Wetta
  • Artiste, lettreur: Kyle Marshall
  • Coloriste: Amanda Rynda

Lincoln et Clyde initient leur poignée de main secrète ... qui prend toute la journée.

Nouveaux fils de Luna

  • Écrivain, artiste, lettreur: Jordan Rosato
  • Coloriste: Amanda Rynda

Luna ne peut pas trouver une bonne tenue pour le concert auquel elle va, mais la tenue ruinée de Lori et Leni peut aider.

Jeu vidéo mojo

  • Écrivain, artiste, lettreur: Jared Morgan
  • Coloriste: Hallie Wilson

En jouant à des jeux vidéo en ligne, Lincoln rencontre un adversaire qu'il ne peut pas vaincre.

Parti pêcher

  • Coloriste: Amanda Rynda

Leni amène Go Fish à un tout nouveau niveau.

Loud et ordre

  • Écrivain: Kevin Sullivan
  • Artiste, lettreur: Ari Castleton
  • Coloriste: Amanda Rynda

Les officiers Lana et Lola attrapent un Lincoln en excès de vitesse et le mettent en jugement.

Shocker

  • Écrivain, artiste, lettreur: Miguel Puga
  • Coloriste: Amanda Rynda

Lisa décide de donner à ses frères et sœurs un véritable choc pour avoir pris le temps de télévision à Lily.

L'endroit

  • Écrivain, artiste, lettreur: Diem Doan
  • Coloriste: Amanda Rynda

Cliff prend l'endroit préféré de Charles sur le canapé.

Pas de spoilers

  • Artiste, lettreur: Jordan Koch
  • Coloriste: Ashley Kliment

Lincoln montre ses trois D pour éviter les spoilers.

L'appel

  • Artiste, lettreur: Miguel Puga
  • Coloriste: Ashley Kliment

Lincoln reçoit un appel de Ronnie Anne, mais il ne peut pas trouver un endroit privé pour répondre à cause de ses soeurs curieuses.

Très superstitieux

  • Écrivain, artiste, lettreur: Todd Oman
  • Coloriste: Ashley Kliment

Lynn fait tout ce qu'elle peut pour s'assurer que son équipe préférée gagne le match, mais rien ne fonctionne.

Voici l'avion

  • Écrivain, artiste, lettreur, coloriste: David King

Lorsqu'elle est nourrie par son père, Lily s'imagine comme un monstre géant mangeant un avion.

Marcheur mural

  • Coloriste: Amanda Rynda

Leni continue de marcher dans les murs et les portes, alors Lana décide de résoudre ce problème.

Le gars le plus dur de l'histoire

  • Écrivain, lettreur: Eric Esquivel
  • Artiste: David DeGrand
  • Lettre: Tom Orzechowski
  • Coloriste: Laurie E. Smith
  • Pig Goat Banana Cricket créé par: Johnny Ryan et Dave Cooper

Bande dessinée bonus: lorsque Cricket emmène ses amis au musée lorsque l'entrée est gratuite, ils explorent leurs parties préférées du musée.

Trivia

  • Le titre actuel est une parodie du film de Paul Thomas Anderson Il y aura du sang.
  • Loud and Order (l'une des bandes dessinées du livre) parodie l'émission populaire Law & Order.
  • Chris Savino a annoncé deux suites intitulées There Will Be More Chaos, qui a été publiée le 21 novembre 2017 et Live Life Loud! qui a été publié le 13 mars 2018, tous deux publiés par Papercutz.
  • C'est la première fois que Lincoln est absent dans certaines bandes dessinées.
  • L'une des bandes dessinées s'intitule "No Spoilers", qui partage son nom avec un épisode de la saison 2.
  • La bande dessinée "No, You Hang Up First" réutilise un bâillon de l'épisode "Suite and Sour".
  • Dans la bande dessinée "Luna's New Threads", dans la chambre de Luna et Luan, il y a des affiches des groupes Red Hot Chili Peppers et Blink-182.
  • Dans la bande dessinée "The Call", sur le panneau Royal Woods, elle mentionne "Birthplace of Chris Savino", faisant référence à sa naissance à Royal Oak, Michigan.
    • De plus, lorsque Lincoln est entré dans la niche de Charles, Charles dort dessus avec Walt sur lui dans un style similaire à Snoopy et Woodstock de Peanuts.
    • Dans le premier panneau, Lana et Lola jouent avec leurs ensembles de jouets qu'ils ont obtenus pour Noël dans "11 Louds a Leapin '".
  • Dans "Luna's New Threads", Luna cite une référence à la chanson de Billy Joel "It's Still Rock 'N' Roll To Me": "Quel est le problème avec les vêtements que je porte? Ne pouvez-vous pas dire que vous êtes hors de style?"
  • Rita est la seule Loud absente de tout le livre.
    • Cela fait de Lynn Sr. les seuls parents à apparaître, bien que dans "Here Comes the Airplane".

les erreurs

  • Possible: Dans chaque panneau Luan est apparu (sauf pour sa page Lost Control), son chouchou est de couleur rose, au lieu de jaune. Il est possible qu'elle ait eu 2 chouchous.
  • Les accolades de Luan ne sont pas montrées dans sa pose de regard dans "The Call", ou dans le dernier panneau de "The Spot".
  • Tant dans "Meet the Louds" que dans "Watch out for Papercutz", l'art de stock de Lola a le haut de son diadème coupé.
  • Dans le dernier panneau de "The Spot", Leni n'a pas de cils, et Lucy est dessinée dans le premier design utilisé dans "Left in the Dark".
  • Lana est constamment dessinée avec seulement deux cils dans chaque œil, à l'exception de sa page Lost Control et "Loud and Order".
  • Dans "Meet the Louds", Leni se présente devant Lori.
Advertisement