FANDOM

Ddxhdqa-a4e2f3be-b6f5-4bb7-b3de-aab1beb6cc44

"Une journée croustillante avec Papa" est le quarante-quatrième épisode de la saison 4 de Bienvenue chez les Loud.

Plot Modifier

Lorsque Luan doit s'inscrire à un cours de cuisine, Lynn Sr. l'utilise pour partager sa passion de la cuisine avec l'un de ses enfants.

Personnages Modifier

  • Lincoln Loud
  • Lori Loud (camée)
  • Leni Loud
  • Luna Loud
  • Luan Loud
  • M. Noix de Coco
  • Lynn Loud Jr.
  • Lucy Loud
  • Lola Loud
  • Lana Loud (camée)
  • Lisa Loud (camée)
  • Lily Loud (camée)
  • Lynn Loud Sr.
  • Rita Loud (mentionné)
  • Charles
  • Cliff
  • Géo
  • Garçon
  • Benjamin (camée)
  • Shannon (camée)
  • Ruby Render Patty (camée)
  • Flip (camée)
  • Par (camée)

Synopsis Modifier

Alors que les enfants traînent dans le salon, Lynn Sr. entre et demande d'où vient l'odeur. Après avoir senti l'odeur dans la cuisine, il découvre que Luan prépare un sandwich. Lorsque Lynn Sr. demande pourquoi elle cuisine, Luan explique que les choix au lycée ont été annoncés et que ses deux meilleurs choix ont été faits, elle a donc dû choisir l’introduction à la cuisine comme option. Lynn Sr. lui dit que si elle lui permet de l'aider, il peut lui montrer à quel point la cuisine est et peut être amusante.

Quelque temps plus tard, Luan, Lynn Sr. et M. Noix de Coco sont dans la cuisine, suivant le programme donné à Luan. Tout d'abord, Luan a besoin de faire cuire des œufs, et elle y parvient en faisant cuire des œufs en forme de son visage. Deuxièmement, la tâche de Luan implique les légumes, ce qui comprend leur coupe et leur vérification. Troisièmement, Luan doit faire un gâteau, et elle réussit à faire un gâteau au chocolat à quatre couches (qui finit par éclater comme un volcan en raison de l'utilisation de trop de poudre à pâte). Pour la dernière tâche de Luan, elle doit préparer un dîner pour 10 personnes ou plus. Lynn Sr. suggère qu'elle prépare le premier plat qu'il ait jamais créé : de la lynnguine aux palourdes. Alors que la famille affamée (fâchée de la faim) demande à dîner, Luan et Lynn Sr. entrent, où Luan présente son repas. Pendant que la famille mange, ils font des remarques positives et bravo, montrant qu'ils aiment ça. Luan et Lynn Sr. célèbrent, sachant que le premier repas de Luan a été un succès. Lorsque Luan révèle que son stage est terminé, Lynn Sr. l'encourage à continuer à cuisiner en révélant qu'il prévoit de lui faire hériter la table de Lynn, et Luan accepte, déclarant que la cuisine était amusante.

Cependant, Luan découvre finalement qu'en étant dans la cuisine, elle doit passer par plusieurs tâches exténuantes, telles que devoir se lever très tôt pour obtenir du poisson, devoir mélanger la pâte à une vitesse extrêmement rapide et Lynn Sr. apporter de la nourriture pour Luan, à l'école. Quand Luan est allongée sur son lit, elle découvre, avec horreur, que M. Noix de Coco a disparu. En faisant le tour de la maison, elle demande à sa famille où il se trouve, et Lynn Sr. révèle finalement qu'il l'a rangé, disant que si Luan devait hériter du restaurant, elle devait mettre de côté la comédie. Luan en a finalement marre de l'insistance de Lynn Sr. et lui dit qu'elle ne veut pas hériter du restaurant.

Se sentant mal d'avoir éloigné Luan de la chose qu'elle aime, Lynn Sr. s'excuse pour son comportement, disant que quelqu'un s'est finalement intéressé à la chose qu'il aime et voulait juste exprimer le partager. Luan accepte ses excuses après avoir réalisé que son attitude lui a enlevé le plaisir de cuisiner, et dit qu'elle aime toujours cuisiner quand c'est amusant. Après s'être réconciliés, les deux entrent dans la cuisine, Luan retrouve M. Noix de Coco, et les deux promettent de faire le plus de plaisir possible pendant qu'ils cuisinent ensemble.

  • "Syllabus / Week 1: Eggs / Week 2: Veggies / Week 3: Cake / Week 4: Dinner for 10+" = "Syllabus / Semaine 1: Œufs / Semaine 2: Légumes / Semaine 3: Gâteau / Semaine 4: Dîner pour 10+"

Citations Modifier

  • Lynn Sr .: "Voyons maintenant ce programme. (Luan lui tend la liste.) Ah, oui. Première mission: les œufs. La rockstar personnelle du monde de la nourriture. Vous pouvez les faire bouillir, les pocher, les faire frire, shir 'em, quiche' em, scotch 'em, benedict' em! "
  • Luan: "Ohh."
  • Lynn Sr.: "Et rappelez-vous toujours, il est normal de jaunir dans la cuisine."
  • (Il jongle avec des œufs, mais les laisse tomber.)
  • Luan: (rires)
  • Lynn Sr.: "Ça y est. (Casse deux œufs dans une casserole) Je savais que je te ferais sourire. Ha ha ha. Vas-y, fais-lui frire."

--

  • (Dans la cafétéria du lycée, Luan discute avec Benny, Ruby et Shannon. Entrez Lynn Sr.)
  • Lynn Sr .: "Hé, Luan!"
  • Luan: "Papa? Qu'est-ce que tu fais ici?"
  • Lynn Sr .: "Je suis ici pour déjeuner avec vous."
  • Luan: "Mais j'ai déjà déjeuné."
  • Lynn Sr .: "Ouais, mais je pensais que vous pourriez avoir plus de votre déjeuner qu'un PB&J. Voici du fromage Lynn-burger."
  • (Il le fait rouler sur la table, les amis de Luan sont dégoûtés par l'odeur.)
  • Lynn Sr .: "Et je vous ai votre préféré, le bœuf stroganoff."
  • (Il le jette sur la table, éclaboussant les amis de Luan.)
  • Lynn Sr .: "Et pour le dessert, j'ai Baked Alaska. Eh bien, ce n'est pas assez cuit."
  • (Il allume une torche à gaz sur le dessert, y mettant le feu. Lynn Sr. souffle frénétiquement dessus, tandis que les amis de Luan quittent la table et il commence à pleuvoir dans la cafétéria. Luan se couvre les cheveux avec son sac à lunch.)